Farid Ghilas (de la Morlette), un Marseillais fait scandale en torturant un chat (Vidéo et pétition)

Publié le Vendredi 31 Janvier 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Farid Ghilas (de la Morlette), un Marseillais fait scandale en torturant un chat (Vidéo et pétition)
Farid Ghilas (de la Morlette), un Marseillais fait scandale en torturant un chat (Vidéo et pétition)
Surnommé Farid de la Morlette, ce jeune homme marseillais est actuellement au cœur du scandale sur Internet pour avoir torturé des animaux et filmé ses actes. Placé en garde à vue, Ghilas devra évidemment répondre de ses actes tandis que les réseaux sociaux réclament une peine exemplaire à coups de pétitions et autres pages Facebook.
À lire aussi

Farid Ghilas surnommé Farid de la Morlette est un jeune marseillais de 25 ans qui est actuellement au cœur d’un véritable scandale après avoir torturé un chat face à des caméras et sous les rires de ses camarades. Dans une vidéo particulièrement choquante (que vous pouvez découvrir ci-dessous), on peut voir Farid de la Morlette jeter un chat dans les airs et contre les murs. Des actes de barbarie qui font aujourd’hui beaucoup parler sur Internet où tout le monde réclame une peine exemplaire pour ce jeune tortionnaire d’animaux.

Ce 31 janvier, la police a d’ailleurs placé Farid de la Morlette en garde à vue au commissariat du 15e arrondissement de Marseille après avoir été alertée à plusieurs reprises suite à la publication des vidéos sur les réseaux sociaux.

>> Participez au débat : Faut-il considérer les animaux comme nos égaux ? <<

Sur Internet, une pétition est en train de faire le buzz et réclame une condamnation de Farid Ghilas. Plus de 63.000 personnes se sont déjà manifestées dans ce sens et les chiffres ne cessent de grimper.

« Pour condamner Farid Ghilas, pour etablir une loi radicale contre les barbaries faites aux animaux, et pour sanctionner gravement les personnes qui torturent des animaux inoffensifs », peut-on lire au-dessus de cette pétition. Par ailleurs, de nombreuses pages Facebook réclament aussi que la justice se penche sur le cas de Farid Ghilas et elles rencontrent un succès tout aussi important auprès des internautes choqués.

Dans l'actu