Top Chef : Jean Imbert veut une étoile Michelin

Publié le Lundi 03 Février 2014
Top Chef : Jean Imbert veut une étoile Michelin
Top Chef : Jean Imbert veut une étoile Michelin
Grand gagnant de l'édition Top Chef de 2012, Jean Imbert n'a pas peur de ses ambitions. Alors que ses émissions de télé cartonnent, le chef n’en perd pas pour autant de vue son objectif principal : gagner une étoile Michelin.
À lire aussi


Il s’est fait connaître du grand public en 2012 : son bagou, sa coupe de cheveux et son carpaccio de fruits ont fait de lui une figure emblématique de l’émission Top Chef de M6, dont il est sorti grand vainqueur. Depuis, Jean Imbert, 32 ans, est devenu une star du petit écran, où il continue de répondre à des défis culinaires dans l’émission Norbert et Jean, le défi, mais aussi tous les soirs dans 100 % mag où il réalise une Recette de fou aux côtés d'Alexandra Rosenfeld, ex Miss France et accessoirement sa compagne.

>> Top Chef 2013 : Jean Imbert et sa recette de ratatouille en carpaccio sur M6 <<

« Je veux la reconnaissance de mes pairs »

Mais le chef de 32 ans, qui connaît le succès avec son restaurant l’Acajou dans le XVIe arrondissement de Paris où viennent diner les stars (Robert de Niro, Leïla Bekhti, l’artiste JR), ne perd pas de vue son objectif principal : gagner une étoile Michelin. Car les étoiles, il les a côtoyées, notamment dans le restaurant du chef Eric Briffard, pour qui il a travaillé. « Il m’a dit : je veux les deux étoiles dans six mois. Un défi. Nous étions dix dans la brigade. On travaillait seize heures par jour. Quelques mois plus tard, je suis arrivé avant tout le monde avec le Michelin que mon père avait imprimé. On avait les deux étoiles », raconte-t-il dans une interview aux Inrocks. « Petit, j’ai rêvé des trois étoiles. Aujourd’hui, je passe à la télé, je fais bouffer des artistes, je kiffe. Mais je n’oublie jamais que mon métier, c’est cuisinier. C’est très terre-à-terre. Je veux la reconnaissance de mes pairs, je veux la fierté de mes parents. Et je suis très obstiné. Mon rêve, je ne l’ai pas perdu ».