Clint Eastwood sauve la vie d’un Américain d’un étouffement

Clint Eastwood sauve la vie d’un Américain d’un étouffement
Clint Eastwood sauve la vie d’un Américain d’un étouffement
Dans cette photo : Clint Eastwood
Clint Eastwood a sauvé la vie de Steve John, un Américain de 50 ans, qui s’était étouffé, vendredi 7 février. Les deux hommes assistaient au banquet d’un tournoi de golf en Californie. L’acteur a utilisé la méthode de Heimlich pour sauver son compatriote.
A lire aussi
Josephine Kulea, la Kényane qui risque sa vie pour sauver les filles de l'excision
News essentielles
Josephine Kulea, la Kényane qui risque sa vie pour sauver...


Dans « Gran Torino », Clint Eastwood sauve la vie d’un frère et de sa sœur. Cette fois, pas de fiction, l’acteur américain a réellement sauvé Steve John. Le directeur du tournoi de golf AT&T Pebble Beach National Pro-Am, qui se tient ce week-end s’est étouffé au cours d’une réception. « J’étais en train de boire de l’eau et mangé des gâteaux apéritifs et un morceau de fromage n’est pas passé », raconte le rescapé. « J’étais en train de le regarder et je ne pouvais pas respirer. Il l’a tout de suite vu et a sauvé ma vie », a-t-il ajouté.

Clint Eastwood a utilisé la méthode de Heimlich

Clint Eastwood, qui est à la tête du conseil d’administration du tournoi, a alors utilisé la méthode de Heimlich pour faire respirer son compatriote. L’acteur, qui utilisait cette manœuvre pour la première fois, a soulevé son compatriote de 95 kilos à trois reprises. « J’ai regardé dans ses yeux et vu ce regard de panique que les gens ont quand ils voient leur vie défiler devant leurs yeux », a expliqué celui qui joue le rôle principal de « Le bon, la brute et le truand ».

À voir
Aussi