Kristin Scott-Thomas souhaite quitter la France qu'elle juge en déclin

Publié le Mardi 11 Février 2014
Kristin Scott-Thomas souhaite quitter la France qu'elle juge en déclin
Kristin Scott-Thomas souhaite quitter la France qu'elle juge en déclin
Dans cette photo : François Hollande
Kristin Scott-Thomas a annoncé dans une interview au « Guardian » son souhait de s’éloigner des plateaux de cinéma. L’actrice, qui a fait la plus grande partie de sa carrière en France, a également fait part de son envie de quitter le pays, qu’elle juge en déclin.
À lire aussi


Kristin Scott-Thomas est la plus française des actrices britanniques, mais elle en a ras-le-bol de la France. La star, qui vit dans l’hexagone depuis ses 19 ans, possède la nationalité française et a eu trois enfants avec un français, songe en effet à retourner en Angleterre. Elle a confié son désir de quitter la France au Guardian.

>> Kristin Scott-Thomas arrête le cinéma : 5 raisons (subjectives) de la regretter <<

« Quelqu’un doit stopper Marine Le Pen »

« La France est en phase terminale de déclin, assène Kristin Scott-Thomas. Je le pense, tout le monde le dit et c’est compréhensible. Il y a cinq ans, je vous aurait parlé des écoles excellentes, de l’éducation excellente, des transports excellents, des trains excellents, des routes canons, de tous ces trucs qui étaient supers, supers, supers ! Mais désormais, on ne peut plus en dire autant. Et je suis très inquiète de la montée de l’antisémitisme actuellement en France. Quelqu’un doit stopper Marine Le Pen. » Enfin, interrogée sur les révélations sur la vie privée de François Hollande, l'actrice assure qu'elle aurait préféré « ne rien savoir ».