De la « Neknomination » à la « Smartnomination »: le jeu à boire se transforme en bonne action

Publié le Dimanche 16 Février 2014
De la « Neknomination » à la « Smartnomination »: le jeu à boire se transforme en bonne action
De la « Neknomination » à la « Smartnomination »: le jeu à boire se transforme en bonne action
La « Neknomination », ce jeu d'alcool qui sévit sur les réseaux sociaux, a été détourné en « Smartnomination » par un Girondin. Au lieu de boire un verre cul-sec tout en se filmant, il a préféré faire une bonne action en aidant des sans domicile fixe à chaque fois qu’il était nominé par ses amis.
À lire aussi


La « Smartnomination », c’est le nouveau concept lancé par Julien Voinson, un Bordelais de 23 ans. Le jeune homme a détourné la tendance du moment sur les réseaux sociaux, la « Neknomination », un jeu d’alcool pas franchement très intelligent, pour en faire une bonne action. Alors que lorsqu’on est « nominé » par ses amis sur Facebook, on doit, normalement boire un verre d’alcool cul-sec avant de nominer à son tour trois autres amis, le Girondin, lui, a préféré effectuer une bonne action. Lorsqu’il est nominé, le jeune homme a décidé d’aider les sans-abri en leur donnant à manger.

« Smartnomination » : une bonne action qui se développe

« Quitte à être nominé, autant faire quelque chose qui soit intelligent et utile », explique Julien Voinson sur Facebook. « Les jeux d'alcool avec les copains, tout le monde en fait en soirée, ce n'est pas le problème. Ce qui me gêne c'est le fait de filmer ça... », ajoute-il dans un entretien publié sur le site du quotidien Sud Ouest. Ce « nouveau » concept est en train de se développer sur la toile, puisque le jeune homme a créé une page sur Facebook, où il invite les internautes à faire la même chose que lui.

>> Lire aussi : Neknomination : qu'est-ce-que c'est que ce nouveau jeu d'alcool débile ? <<

« J'ai déjà reçu une quinzaine de vidéos de gens qui achètent des barres de chocolat, des briques de jus de fruits ou toutes sortes de choses pour les offrir à des SDF. Le but c'est vraiment de créer une chaîne », raconte le Bordelais.

Dans l'actu