Après Baby Georges, Kate Middleton baptise son filleul en toute simplicité

Publié le Mardi 18 Février 2014
Après Baby Georges, Kate Middleton baptise son filleul en toute simplicité
Après Baby Georges, Kate Middleton baptise son filleul en toute simplicité
Dans cette photo : Kate Middleton
Les paroissiens de l'église St Barnabas dans l'Essex (Grande-Bretagne) ont eu une belle surprise en venant à la messe dimanche dernier. Kate Middleton était présente avec son fils Georges et le prince William, pour le baptême du fils d'un ami de l'université. La princesse n'a pas fait faux bond à la famille et a joué son rôle de marraine en toute simplicité.
À lire aussi


Kate Middleton n'est pas une princesse comme les autres sur bien des aspects, et notamment parce qu'elle veut à tout prix rester « comme les autres », si tant est que cela soit possible. On la voit en voyage porter elle-même le petit Georges à la descente de l'avion, alors qu'une armada de nourrices et de domestiques sont prêtes à la seconder. Pour son baptême, elle n'a choisi qu'un seul membre de la famille royale parmi les 7 parrains et marraines choisis avec William. Tous les autres étaient des amis rencontrés dans leur vie « civile » et non pas des relations officielles. 

Une marraine (presque) comme les autres

Dimanche dernier, elle est parvenue à ne pas voler la vedette du couple d'ami qui baptisait son fils et qui lui avait demandé d'en devenir la marraine. Á la grande surprise des paroissiens de l'église St Barnabas du village de Mayland (Essex), le couple princier et le petit Georges étaient donc présent à l'office. Le prêtre de St Barnabas, le révérend Ken Dunstan, n'a pas vraiment eu le temps de mettre les petits plats dans les grands pour cette visite : il a été prévenu à la dernière minute par les amis de Kate, qui voulaient taire le nom de l'illustre marraine le plus longtemps possible. « Le couple m'a expliqué qu'il souhaitait quatre parrains et marraines mais qu'il ne savait pas si l'un d'entre eux serait disponible, raconte-t-il. Puis le père m'a expliqué qu'elle serait présente, qu'il s'agissait d'une amie d'université. Et il m'a enfin révélé son identité.» Le prêtre a souligné la discrétion de Kate, qui était présente « en tant que marraine et non en tant que princesse ».


>> Kate Middleton enceinte de son deuxième enfant ?<<