JO Sotchi 2014 : Barack Obama parie une caisse de bière sur le hockey et perd

Publié le Vendredi 21 Février 2014
JO Sotchi 2014 : Barack Obama parie une caisse de bière sur le hockey et perd
JO Sotchi 2014 : Barack Obama parie une caisse de bière sur le hockey et perd
Dans cette photo : Barack Obama
Le président Barack Obama doit une caisse de bière au Premier ministre Stephen Harper après la victoire des Canadiennes en hockey sur glace à Sotchi. Les deux dirigeants ont en effet conclu un pari au sujet de la compétition olympique de hockey aux Jeux olympiques.
À lire aussi


C’était avant les deux matchs opposant les équipes américaine et canadienne de hockey sur glace - la finale femmes suivie de la demi-finale hommes - aux JO de Sotchi. Barack Obama et Stephen Harper, le Premier ministre canadien, se sont amusés, par comptes Twitter interposés, à parier sur la victoire de leurs équipes respectives. L’enjeu : une caisse de bière par match remporté.

>> Barack Obama : les dessous d'un président américain « cool » <<

« @pmharper et moi avons parié sur les matchs de hockey USA-Canada hommes et femmes. Le gagnant remporte une caisse de bière pour chaque match », a lancé Barack Obama. Le message, tweeté par le compte de la Maison Blanche, est signé des initiales « bo », qui confirment qu’il a bien été écrit par le président, contrairement au fameux tweet sur House of Cards de la semaine dernière. Ce à quoi Stephen Harper a répondu: « Je parie avec Barack Obama une caisse de bière canadienne par match de hockey cette semaine ».


Après la victoire des Canadiennes, le Premier ministre canadien n’a pas manqué de rappeler avec malice son pari à son homologue américain. « Barack Obama, j'ai hâte de recevoir ma caisse de bière » a-t-il écrit.