Malcolm : date de sortie de la série en DVD

Malcolm : date de sortie de la série en DVD
Malcolm : date de sortie de la série en DVD
Très connue du grand public, la mythique série Malcolm encore diffusée aujourd’hui sur nos écrans va sortir en DVD.
A lire aussi
Yoshi's New Island : date de sortie en France ?
jeux
Yoshi's New Island : date de sortie en France ?


Que les fans de la série Malcolm se réjouissent, ils pourront enfin la regarder à volonté. Le DVD de la première saison, proposé par les groupes Showshank Films et The Corporation, sera vendu le 4 mars dans les magasins.

La sortie de la série Malcolm en DVD a été retardée en France

Depuis un certains temps, des rumeurs allaient bon train concernant la possible vente en DVD de la série américaine en France. Mais elle fut plusieurs fois repoussée au grand dam des fans. Des retards causées par des problèmes de droits d’auteur. En effet, la série Malcolm fait la part belle à la musique. Hors la chaîne américaine Fox détient les droits d’auteur des musiques seulement pour une diffusion télévisée, mais pas pour les DVD. Le remplacement de toutes les musiques des 151 épisodes avait même été envisagé, modifiant totalement le côté humoristique de certaines scènes. Les lois concernant les droits d’auteur étant un peu plus souples en Europe qu’aux Etats-Unis, la série Malcolm a finalement pu être commercialisée en février 2012 en Angleterre, bien que les graphismes soient de mauvaise qualité en DVD, selon les dires des fans anglais.

Les fans français auront eux trépigné d’impatience, c’est en août dernier que la nouvelle a été révélée. L’entreprise Showshank Les Films avait annoncé sur le site Malcolm-France.com : « On a constaté que les fans français étaient hyper demandeurs des DVD. Il y a quelques mois, nous avons donc œuvré avec Richard Walker, le PDG anglais de Fabulous Films qui avait débroussaillé pas mal de choses, et Fox via leur distributeur pour les séries télé, qui ont accepté de nous la vendre ». Pour l’instant seule la première saison sera commercialisée mais l’entreprise a expliqué au site Malcolm-France.com qu'« aujourd’hui, notre objectif est de proposer un produit de qualité, mais qui soit aussi rentable. Si le contrat est rempli et que le public est au rendez-vous, alors on pourra éditer toutes les saisons sans aucun problème ». A partir du 4 mars, il sera enfin possible de voir et revoir à volonté les diverses frasques de Frankie Muniz (alias Malcolm) et de ses frères. Et les plus accros à la série pourront acheter les DVD dont le packaging est orné d'un pop-up à l'effigie de Malcolm et de sa famille. Mais attention il s'agit d'une édition limitée.

Nour Khuja