Bill Gates est (encore une fois) l'homme le plus riche du monde

Bill Gates est (encore une fois) l'homme le plus riche du monde
Bill Gates est (encore une fois) l'homme le plus riche du monde
Dans cette photo : Bill Gates
Bill Gates est, de nouveau, l'homme le plus riche de la planète. Avec une fortune estimée à 76 milliards de dollars, le fondateur de Microsoft repasse devant le mexicain Carlos Slim et ses seulement 72 milliards de dollars.
A lire aussi
Toutes les écoles du monde devraient adopter ce code vestimentaire
News essentielles
Toutes les écoles du monde devraient adopter ce code...


Coup de tonnerre chez les milliardaires. L'ex-patron de Microsoft, Bill Gates, repasse devant le mexicain Carlos Slim. L'Américain, avec 76 milliards, soit 9 milliards de plus que l'an passé selon le classement Forbes 2014, détrône le roi mexicain des télécommunications à qui, avec 72 milliards d'euros au chaud, il reste tout de même de quoi voit venir à la fin du mois.

Si la crise frappe l'Espagne de plein fouet, elle ne touche pas Amancio Ortega. L'espagnol, créateur de la marque Zara, conforte sa troisième place au classement des grosses bourses avec 64 milliards de dollars, soit 7 milliards de plus que l'an passé, selon Forbes.

Liliane Bettencourt première fortune française


A l'image du Tour de France, aucun Français ne figure dans le top 10. Liliane Bettencourt « échoue » à la 11e place du palmarès 2014. Avec une fortune estimée à 34,5 milliards de dollars, l'héritière L'Oréal (les vaut bien) enregistre une croissance de 4,5 milliards en un an. Son compatriote, Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, a été relégué de la 10e à la 15e place, même si sa fortune personnelle est passée de 29 à 33,5 milliards en un an, indique
Forbes.

Fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg est le grand gagnant de ce classement 2014, qui l'a vu plus que doubler sa fortune personnelle, de 13,3 à 28,5 milliards, après l'entrée en bourse de son groupe. Le jeune milliardaire occupe le 21e rang mondial.

Dans l'actu
À voir
Aussi