En prison pour avoir tué son chat dans un micro-ondes

Publié le Vendredi 14 Mars 2014
En prison pour avoir tué son chat dans un micro-ondes
En prison pour avoir tué son chat dans un micro-ondes
La cruauté animale a de beaux jours devant elle quand on voit la façon dont certains traitent leurs animaux de compagnie. Une jeune femme a ainsi été condamnée pour avoir tué son petit chat dans un micro-ondes.
À lire aussi

14 semaines de prison pour avoir tué son chat dans un micro-ondes. C’est la triste histoire britannique qui fait bondir les amoureux des animaux. Fâchée après son chat, Mowgli, qui avait mangé son poisson rouge, Laura Cunliffe, 23 ans, a décidé de le punir en le mettant dans le micro-ondes. Après avoir passé une minute dedans, la jeune femme a décidé de le sortir avant la fin du supplice qu’elle avait estimé à cinq minutes.

C’était une minute de trop, une torture de trop, le chat n’a pas survécu à cet épisode. Cette jeune femme a donc été condamnée par un juge, totalement horrifié par son geste, à 14 semaines de prison.

Ce n’est pas sans rappeler les récentes affaires en France de torture animale. Farid de la Morlette a récemment défrayé la chronique en postant une vidéo sur internet où on le voyait jeter un chat contre le mur. Condamné lui aussi par la justice, les droits des animaux sont cependant mal protégés en France. Dans la loi, les animaux sont toujours considérés comme des meubles, ce qui fait bondir les associations de protection comme 60 millions d’amis.