C'est un projet de longue date que Ben Harper vient de concrétiser. Chanter et composer un album avec sa mère, multi-instrumentiste, Ellen Harper. « Childhood Home », que les mélomanes pourront découvrir le 6 mai prochain, se veut intimiste.
Ce dernier évoque, à travers dix chansons, les aléas de la vie de famille, les bons comme les mauvais côtés. Quoi de plus naturel donc, que d'écrire ensemble, Ben Harper et sa mère, cet album. Quatre textes ont été écrits par Mrs Harper, et les six autres par le chanteur.
Il faut dire que le jeune Ben a baigné dans la musique depuis tout petit. Ses grands-parents maternels, Dorothy et Charles, ont fondé le très réputé Folk Music Center, un magasin de musique et musée situé dans la ville de son enfance, Clarement (Californie). Sa mère Ellen, multi-instrumentiste, et son père, qui ont repris l'affaire, on encouragé très tôt leur fils à persévérer dans la musique, voyant l'intérêt de ce dernier pour cette univers.
En effet, Mrs Harper raconte sur Ouï FM :« J’étais une mère célibataire, donc il venait à la boutique presque tous les jours après l’école, et m’aidait dans mon travail. Je pense qu’il a beaucoup absorbé. C’était son environnement, partout, parce que je jouais dans des groupes, et il était toujours avec nous ».
En attendant la sortie de l'album qui réunit le bluesman et sa mère pour faire vivre cette même passion, découvrez le morceau qui ouvre « Childhood Home », et qui s'intitule « A House Is A Home ».