Michael Schumacher pèserait 56 kilos après 85 jours dans le coma

Publié le Dimanche 23 Mars 2014
Michael Schumacher pèserait 56 kilos après 85 jours dans le coma
Michael Schumacher pèserait 56 kilos après 85 jours dans le coma
Dans cette photo : Michael Schumacher
Michael Schumacher aurait atteint un poids de 56 kilos, après 85 jours passés dans le coma à l’hôpital de Grenoble. Victime d’une chute à ski dans les Alpes françaises fin décembre, l’ancien champion de Formule 1 aurait perdu 25% de sa masse corporel habituelle.
À lire aussi


Les jours passent et aucune nouvelle vraiment rassurante sur l’état de santé de Michael Schumacher ne vient informer sa famille, ses proches et ses fans. Même les mèdecins ne communiquent plus tellement à ce sujet. Néanmoins, selon certaines personnes qui ont pu voir l’ancien pilote Ferrari à l’hôpital de Grenoble, l’Allemand ne pèserait plus que 56 kilos. Avec un poids habituel de 75 kilos, le septuple champion du monde de Formule 1 aurait perdu 25% de sa masse corporelle habituelle. Cette baisse de poids est due à l’immobilité forcée de Michael Schumacher, qui aurait atrophié ses muscles, selon le journal anglais The Mirror.

Michael Schumacher : 56 au lieu de 75 kilos

Les pronostics concernant le futur état de santé de Michael Schumacher s’il parvient à sortir du coma, ne sont pas très optimistes. Plusieurs spécialistes consultés disent qu’il aura besoin de plusieurs années de thérapie intensif pour récupérer ne serait-ce que le parler ou la mobilité qu’il avait avant l’accident.  Victime d’un grave accident de ski dans la station de Méribel en Savoie, Michaël Schumacher est toujours dans un état grave. Il y a quelques jours l’enquête sur l’accident montrait que la station de ski n’était nullement responsable de cet incident.