Giorgio Moroder : bientôt un biopic par les Daft Punk

Publié le Jeudi 27 Mars 2014
Giorgio Moroder : bientôt un biopic par les Daft Punk
Giorgio Moroder : bientôt un biopic par les Daft Punk
Dans cette photo : Thomas Bangalter
Après l'immense succès de leur album Random Access Memories, les Daft Punk prépareraient un film sur la vie de Giorgio Moroder, artiste, producteur et pionnier de l'électro. C'est l'artiste en personne qui a révélé l'information dans une interview pour le site musical allemand Electronic Beats.
À lire aussi

Son nom vous dit peut-être quelques chose : Giorgio Moroder. Cet artiste italien et producteur de musique a participé au dernier album des Daft Punk, Random Access Memories. C'est dans le titre « Giorgio By Moroder » que vous avez pu entendre sa voix. Ce dernier y raconte des bribes de sa vie pendant plus de 9 minutes.


Hommage au pionnier de l'électro

Mais les deux robots du groupe n'ont pas fini de collaborer avec Moroder. Interviewé par le site musical allemand Electronic Beats, l'artiste italien a expliqué qu'un biopic le concernant, et réalisé par Daft Punk, serait actuellement en préparation. « Je crois qu'ils sont en train de travailler sur un long-métrage dans lequel ils veulent utiliser des passages de mon histoire, mais je n'en sais pas plus ! Personne n'a d'infos sur leurs projets en cours », lâche Giorgio Moroder lors de cette interview.

Daft Punk et Moroder, une histoire faite pour durer ?

Hommage à l'un des pionniers de l'électro par Daft Punk ? Sans aucun doute. La collaboration entre Moroder, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo semble avoir marquée la naissance d'une rencontre artistique qui ne demande qu'à se poursuivre.

Daft Punk et les films, pas une première

Si le projet se confirme bel et bien, il est à noter que les robots ne sont pas amateur dans le milieu. En effet, les Daft Punk avait déjà réalisé un long-métrage sorti en 2007, mettant en image l'esprit de leur album Human After All. Ce film racontait l'histoire d'un monde peuplé de robots, où les deux Français partait à la conquête d'une apparence humaine.