Gérard Depardieu peut garder son permis de conduire

Publié le Mercredi 09 Avril 2014
Gérard Depardieu peut garder son permis de conduire
Gérard Depardieu peut garder son permis de conduire
Dans cette photo : Gérard Depardieu
Jugé mardi 8 avril pour avoir conduit en état d'ivresse en novembre 2012, Gérard Depardieu a écopé de 4000 euros d'amende. Étant titulaire d'un permis belge et non français, le comédien de 65 ans conserve néanmoins le droit de conduire.
À lire aussi


Poursuivi pour avoir conduit son scooter en état d'ivresse en novembre 2012, Gérard Depardieu a été définitivement condamné hier par la cour d'appel de Paris à une amende de 4 000 euros.

Absent lors de l'audience qui n'a duré que quelques minutes, notre Gégé national conserve néanmoins le droit de conduire. En effet, titulaire du permis de conduire belge, il ne peut être condamné par la justice française aux six mois de suspension réglementaires. « Peu de temps après sa chute de scooter, et sur mes conseils, mon client a échangé son permis français contre un permis belge. La suspension ne peut donc juridiquement pas être exécutée contre un permis de conduire étranger. Mon client peut conduire où il veut, quand il veut. D'autant qu'il n'a pas qu'un permis belge, il en a aussi un russe », a fait savoir l'avocat du comédien Éric De Caumont.

Ce dernier a par ailleurs indiqué qu'il avait décidé de se désister de son appel. « En se désistant de l'appel, Gérard Depardieu a pu mettre un terme à cette procédure qui dure depuis plus d'un an et demi pour des faits relativement peu graves. Il n'y a pas eu de blessé, il n'y a pas eu d'accident, il n'y a pas eu de préjudice. Cette affaire n'est quand même pas l'affaire du siècle. Mon client est acteur, il a d'autres choses à faire », a déclaré Me De Caumont à la sortie de l'audience.