Facebook voudrait se lancer dans le transfert d'argent

Publié le Mardi 15 Avril 2014
Facebook voudrait se lancer dans le transfert d'argent
Facebook voudrait se lancer dans le transfert d'argent
Non content d'être un réseau social, Facebook entendrait devenir une véritable plate-forme de transfert d'argent. Le groupe créé par Mark Zuckerberg aurait transmis une demande aux administrations compétentes en Irlande, selon le Financial Times.
À lire aussi


Et si vos like se muaient en dollars ? Facebook envisagerait d'étendre ses activités de réseau social au transfert d'argent. Le réseau fondé par Mark Zuckerberg chercherait à développer cette activité et à doter la plate-forme d'une monnaie électronique. Le système permettrait de transférer à ses amis des sommes d'argent.

« Une réponse dans les semaines qui viennent »


Facebook aurait formulé une demande aux autorités irlandaises. « La réponse devrait arriver dans les semaines qui viennent », indique 01net. Et de préciser : « Facebook est également en discussion avec trois start-up - TransferWiser, Moni Technologies et Azimo - pour proposer également des transferts d'argent à l'international ».

A noter que Facebook ne serait pas le premier à se lancer dans ce business qui fait florès, notamment chez l'opérateur Vodafone et son service de transfert d'argent par SMS, baptisé M- Pesa.

Dans l'actu