Kate Middleton, on la croit malheureuse et victime d'anorexie mentale

Publié le Mercredi 16 Avril 2014
Kate Middleton, on la croit malheureuse et victime d'anorexie mentale
Kate Middleton, on la croit malheureuse et victime d'anorexie mentale
Dans cette photo : Kate Middleton
La tournée du couple Kate Middleton et William avec le prince George en Australie et en Nouvelle-Zélande entraîne une série de questions sur la santé de la duchesse de Cambridge. Rayonnante et parfaitement habillée, certes, elle semble aussi de plus en plus amaigrie, comme sur cette photo prise à l'aéroport de Wellington où le vent a dévoilé des cuisses très fines.
À lire aussi


Pauvre Kate. Si son tour de hanche prenait un millimètre, la presse people du monde entier annoncerait une grossesse, des jumeaux ou même des triplés. Lorsque la duchesse de Cambridge récupère son poids un peu trop rapidement après son accouchement, on soupçonne un mal-être, un syndrome dépressif de roturière trop vite propulsée sur le devant de la scène, voire, un cas d'anorexie...
>> Kate Middleton et le Prince George : 11 personnes à leur service pour leur tournée officielle <<

Des cuisses très/trop minces ?

La photo qui fait jaser a été prise le 7 avril, lors de la descente d'avion du couple royal à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Avec George dans les bras, Kate brille dans un manteau rouge ajusté et assorti à son chapeau. Mais un coup de vent dévoile les jambes et les cuisses de la duchesse, et la photo circule. On ne peut que constater sa minceur, mais faut-il aller jusqu'à la qualifier de maladive ?



D'après nos confrères de RTL.fr, sous des dehors impeccables, la jeune maman cacherait un certain « mal-être », lié à ses lourdes responsabilités, à la pression médiatique, et à des difficultés dans son couple. D'après des propos rapportés par le magazine britannique Woman, évoquant « une source proche de la famille royale », Kate se serait beaucoup investie pour préparer la tournée d'un mois en Nouvelle-Zélande et en Océanie, « elle a passé beaucoup de nuits sans dormir, s'inquiétant des regards qui seront rivés sur elle », et aurait de fait suivi un régime rigoureux et fait beaucoup de sport.

Le tour de taille le plus scruté de la planète

Et Stéphane Bern, expert ès-cérémonial de têtes couronnées, y va de son analyse psychologique, reconnaissant sur RTL chez Kate Middleton le syndrome de la princesse stressée par son image, tout comme Letizia D'ortiz ou la Princesse Rania de Jordanie : « Elles finissent par être dans la haine de soi, si elles ne se conforment pas à l'image qu'elles aimeraient donner d'elles-mêmes.» Concernant la princesse Catherine (Kate), « elle est en perpétuelle représentation, poursuit l'animateur, et vous voyez comment est la presse britannique. Son tour de taille est très inspecté. cela crée un déséquilibre, un mal être ou de l'anorexie mentale.»

>> Qui veut la peau des cheveux de Kate Middleton ? <<

Et si Kate était simplement une femme comme nous ?

Et voilà comment des journalistes s'improvisent psychiatres... Ce qui nous donne envie de leur dire que Kate a beau avoir le job le plus stressant ou le plus sympa du monde, quoiqu'on en pense, elle nous fait penser à beaucoup de jeunes femmes de notre entourage qui ont repris leur job après leur première grossesse et on tâché de tout assumer : un bébé de trois mois, un boulot prenant où il fallait faire ou refaire sa place, et un couple à entretenir... pas besoin d'être anorexique pour maigrir, la plupart vous répondront qu'elles mangent quand elles ont le temps, et qu'une sieste sera toujours préférée à un goûter. Forza Kate, on est avec toi.

>> Kate Middleton habille le prince George... chez Gap !<<