Lady Gaga : Hatsune Miku, la star virtuelle de ses premières parties

Publié le Jeudi 17 Avril 2014
Lady Gaga : Hatsune Miku, la star virtuelle de ses premières parties
Lady Gaga : Hatsune Miku, la star virtuelle de ses premières parties
Lady Gaga débutera sa tournée mondiale « Artrave : The Artpop Ball », le 4 mai prochain avec une première partie de marque. Véritable phénomène au Japon, Hatsune Miku est une star… virtuelle créée en 2007.
À lire aussi


« Ma chanteuse numérique favorite va ouvrir la tournée « Artpop Ball ». Regardez comme elle est mignonne ! ». C’est en ces termes que Lady Gaga a annoncé celle qui fera la première partie de sa tournée mondiale « Artrave : The Artpop Ball » qui débutera le 4 mai. Hatsune Miku, 16 ans, 1 m 58 et 42 kilos est une star virtuelle, née en 2007 de la collaboration de créateurs de logiciels de synthèse vocale et images numériques, d'un dessinateur de manga et d'une communauté de fans des technologies.

>> Lady Gaga : les photos non retouchées de sa campagne pour Versace <<

En concert aux États-Unis du 6 mai au 3 juin

Elle a les cheveux bleus, une allure juvénile d’héroïne de manga et une voix de synthèse. Son nom signifie « premier son du futur », son objet totem est le negi (un poireau) et sa couleur fétiche est le turquoise. Au Japon, elle est déjà une véritable star. Malheureusement, Hatsune Miku ne se produira sur scène (avec de vrais musiciens) que lors des concerts américains de Lady Gaga : du 6 mai au 3 juin. Les Sud-coréennes du groupe Crayon prendront ensuite le relais en première partie de la star.