Star Wars 7 : le film de JJ Abrams fera référence uniquement aux films précédents

Star Wars 7 : le film de JJ Abrams fera référence uniquement aux films précédents
Star Wars 7 : le film de JJ Abrams fera référence uniquement aux films précédents
Dans cette photo : George Lucas
Alors que la tournage de « Star Wars 7 » a commencé a toute discrétion, un des scénaristes a révélé que ce nouveau volet n’évoquerait que l’intrigue développée dans les six premiers films. Les histoires parallèles développées autour de l’univers de Star Wars ne seront pas abordées dans le film.
A lire aussi
La Belle et la Meute : un film percutant et nécessaire sur le viol
News essentielles
La Belle et la Meute : un film percutant et nécessaire...


Les informations au sujet de Star Wars 7 sont distillées au compte-goutte. Chaque semaine apporte son lot de précisions au sujet de cette suite très attendue par les fans de la saga intergalactique. Ainsi on sait que le film se déroulera plusieurs décennies après Le Retour du Jedi, qu’il se concentrera sur de nouveaux héros mais que les visages familiers de la première trilogie feront des apparitions, que le tournage a commencé il y a peu et que le casting, encore mystérieux, est enfin terminé…

« Le canon, c'est le canon et le canon ce sont les six films qui existent »

Et voilà qu’on vient d’apprendre que le nouvel épisode réalisé par JJ Abrams fera référence uniquement à l’action des précédents épisodes, et ne s’embarrassera pas des intrigues parallèles dérivées des films de George Lucas qui ont éclos sur d’autres supports.

Interviewé par le site britannique IGN à l'occasion de la convention WonderCon d'Anaheim en Californie, le scénariste Simon Kinberg, engagé par Lucasfilm pour travailler sur la nouvelle trilogie, a été très clair en ce qui concerne les prochains scripts: « le canon, c'est le canon et le canon ce sont les six films qui existent ». La prochaine trilogie ne se basera donc pas sur le fameux « univers étendu » de Star Wars.