Le Supplément : qui est Julien Rochedy, directeur du Front national de la jeunesse ?

Le Supplément : qui est Julien Rochedy, directeur du Front national de la jeunesse ?
Le Supplément : qui est Julien Rochedy, directeur du Front national de la jeunesse ?
Julien Rochedy, directeur du Front national de la jeunesse, est l’invité de l'émission « Le Supplément », diffusé dimanche 4 mai sur Canal Plus. Le jeune homme de 26 ans répondra aux questions de Maïtena Biraben et reviendra sur sa trajectoire.
A lire aussi
Elections européennes : le Front national a-t-il déjà poussé deux députées vers la sortie ?
union europeenne
Elections européennes : le Front national a-t-il déjà...


Il est l’une des nouvelles figures du Front national. Julien Rochedy ressemble à un étudiant lamba. Propore sur lui, mèche de cheveux dans le vent, bien habillé, il est le directeur du Front national de la jeunesse. Propulsé à ce poste par Marine Le Pen à la suite du congrès de Tours, en 2011 le jeune homme de 26 ans, a pris son rôle bien à cœur, puisqu’il a déménagé de Lyon, où il a étudié pour venir vivre à Paris. Il a obtenu une licence de sciences politiques et relations internationales en 2009 et un master 1 de relations Internationales l'année suivante.

Julien Rochedy, directeur du Front national de la jeunesse

Julien Rochedy s’est présenté aux dernières élections municipales de Montélimar. Dans le cadre des élections européennes, cette fois, lui et le Front national de la jeunesse ont lancé, avec quatre autres formations, à Vienne, en Autriche, une alliance des jeunes patriotes européens, le YEAH (Young European Alliance for Hope). « Ce groupe veut aussi montrer qu'il n'est pas du tout anti-européen mais contre l'organisation particulière qu'est l'Union européenne. Nous voulons incarner un mouvement de ‘vrais Européens’ », expliquait Julien Rochedy, qui a adhéré au Front national pour la première fois en 2006, dans une interview publiée sur le site du Figaro.fr.

À voir
Aussi