Loana, une française incontournable selon le New York Magazine

Loana, une française incontournable selon le New York Magazine
Loana, une française incontournable selon le New York Magazine
Dans cette photo : Yannick Noah
Décidément, le regard américain sur la France ne cesse de surprendre. Après une intensive période de « french-bashing », qui a vu caricaturer les Français en des fainéants vivants au crochet du système, place au classement des personnalités française incontournables. Un top signé par le magazine New-York.
A lire aussi
Cette blogueuse défie les grossophobes en bikini dans les rues de New York
News essentielles
Cette blogueuse défie les grossophobes en bikini dans les...

De manière surprenante, nos confrères de New-York ne se sont pas trompés concernant la première position du classement. Yannick Noah y figure. Un choix logique, puisque l'ancien tennisman caracole souvent en tête du classement des personnalités préférées des Français. Vient ensuite Carole Bouquet en seconde position, décrite comme étant la « Meryl Streep française » (si, si!), puis Omar Sy, sans surprise, puisque l'acteur sera à l'affiche de films américains comme X-Men ou Jurassic Park, Yann Barthès, comparé à l'animateur et humoriste Stephen Colbert, Christiane Taubira ou encore Zinedine Zidane, dont est seulement fait mention de son coup de boule, et non de la victoire de 98.

Loana, la Kim Kardashian française

Et sur la troisième place du podium, juste derrière Carole Bouquet et Omar Sy ? Loana ! Pour New-York, la candidate du Loft est notre Kim Kardashian à nous. Oui, sauf que la jeune femme, désormais en dépression, n'est plus sur le devant de la scène depuis de très nombreuses années. Mais le magazine se fend néanmoins d'une observation fort juste à propos de la bimbo : pour nos confrère, Loana « confirme la croyance parisienne selon laquelle les gens du sud de la France sont vulgaires et n’ont aucun goût, à l’image des New-Yorkais vis-à-vis de Miami et Dallas ». Touché !

À voir
Aussi