L'athlète Natalia Málaga donne le "coup de poing" aux conducteurs machistes

Publié le Vendredi 16 Mai 2014
L'athlète Natalia Málaga donne le "coup de poing" aux conducteurs machistes
L'athlète Natalia Málaga donne le "coup de poing" aux conducteurs machistes
Comment combattre les stéréotypes dont sont victimes les femmes au volant ? Au Pérou, la marque de vêtement Everlast a eu l'idée de mettre en place une opération des plus originales. Portée par l'athlète Natalia Málaga, connue pour son fort tempérament, cette campagne vise à « tamponner » les voitures des conducteurs machistes.
À lire aussi

« Femme au volant, mort au tournant », « les femmes ne savent pas conduire », mais aussi insultes. Quelle femme n'a jamais entendu ce type de phrases des plus machistes ? Le Pérou (Amérique du Sud) n'est pas épargné par ce fléau qui touche un grand nombre de femmes dans ce pays de 29 millions d'habitants. Pour alerter l'opinion publique sur ce phénomène, l'athlète Natalia  Málaga, très respectée et admirée des péruviens, est devenue l'égérie d'une campagne anti-machiste qui n'a pas manqué de faire le buzz.

Le "grand coup de poing" contre le sexisme

Intitulée « Le grand coup de poing », cette campagne, initiée par la marque de vêtement Everlast, ne manque pas d'humour. Pour participer, chaque péruvienne était invité à envoyer un tweet avec le hashtag #Guantazo suivi du numéro de plaque d'immatriculation et l'endroit où se situait le fauteur de trouble. Natalia Málaga s'empressait alors de venir corriger l'individu avec une voiture en forme de gant de boxe. Autant dire que le véhicule ne passait pas inaperçu.

L'humour comme arme du féminisme ?

L'humour pour faire passer un message sérieux, c'est possible ? Si l'on ne sait pas si les machos pris sur le fait ont comrpis le message, le succès de la campagne ne se dément pas. 1,5 millions de dollars de retombées médiatiques et une allusion du président, Ollanta Humala.

Comme l'indique Natalia Málaga, « la prochaine fois, pensez à deux fois avant de vous adresser à une femme ».