Vincent McDoom en deuil suite à la mort de deux membres de sa famille

Publié le Mardi 20 Mai 2014
Vincent McDoom en deuil suite à la mort de deux membres de sa famille
Vincent McDoom en deuil suite à la mort de deux membres de sa famille
Dans cette photo : Vincent McDoom
Vincent McDoom a été durement frappé par un double deuil : en l'espace de quelques jours, l'ex-candidat de « La Ferme Célébrités » a perdu sa mère et son oncle. Son frère est quant à lui hospitalisé en soins intensifs suite à un AVC.
À lire aussi


Le sort s'acharnerait-il sur la famille de Vincent McDoom ? Le 11 mai dernier, Victoire, la mère du jet-setteur, et Donovan, son frère, ont tous deux été victimes d'un AVC. Si Donovan, dans un état critique, est étroitement surveillé aux soins intensifs, la maman du candidat de « La Ferme Célébrités » sur TF1 n'a pas survécu à son attaque cérébrale. Interrogé par l'édition suisse de 20 Minutes, Vincent McDoom raconte les circonstances dans lesquelles s'est déroulé le terrible accident. « Elle a commencé à se sentir mal alors que j'étais au téléphone avec elle. » Alors que le styliste est coincé à Paris, impuissant, Victoire et Donovan sont transportés en urgence dans un établissement de Saint-Lucie, la petite île des Antilles d'où est originaire Vincent McDoom.

Après quelques examens et malgré un état de santé inquiétant, Victoire est renvoyée chez elle avec des médicaments. Ce ne sera pas suffisant : elle décède finalement chez elle le vendredi 17 mai, à l'âge de 72 ans.

Très éprouvé par la perte brutale de sa mère, et l'état de santé critique dans lequel se trouve encore son frère Donovan, 42 ans, Vincent McDoom a dû subir une autre perte : son oncle, âgé de 75 ans, lui aussi décédé la semaine dernière. « Elle a dit qu'elle voulait le rejoindre, faire le voyage avec lui. Je me demande pourquoi Dieu les a appelés. Il avait sûrement une bonne raison, mais c'est très douloureux », confie Vincent McDoom. « Elle représentait tout pour moi. C'est la première personne qui m'a accepté tel que je suis. C'était la femme la plus tolérante que j'ai jamais connue. C'est la lumière de ma vie qui est partie », a-t-il déclaré au quotidien helvétique. Pourtant, malgré toute sa peine, Vincent McDoom a pris la décision de ne pas se rendre aux funérailles de sa maman, qui doivent se dérouler prochainement à Sainte-Lucie. Une décision courageuse prise de concert avec les autres membres de sa famille, mais qui lui brise le cœur : « Je ne voudrais pas qu'ils fêtent mon arrivée et que cela perturbe l'enterrement de ma mère. Ça serait très égoïste. » C'est donc seul à Paris que Vincent McDoom rendra un dernier hommage à sa mère Victoire, à son oncle, et qu'il priera pour le prompt rétablissement de Donovan.

Dans l'actu