Affaire DSK : le frère de l'employée du Sofitel raconte

Publié le Mercredi 18 Mai 2011
Affaire DSK : le frère de l'employée du Sofitel raconte
Affaire DSK : le frère de l'employée du Sofitel raconte
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
Alors que Dominique Strauss-Kahn passe sa deuxième journée en prison à Rikers Island, les journalistes essaient d’en savoir un peu plus sur la femme de chambre de 32 ans. Le frère de la victime présumée s’est entretenu avec nombre de journalistes depuis le début de la semaine.
À lire aussi

Blake Diallo, frère de Nafissatou Diallo, la victime présumée de DSK, a rapporté aux médias que sa sœur était tenue dans un lieu secret et qu’elle ne voulait pas voir les journalistes "C'est moi qu'elle a appelé en premier. Elle m'a dit: "il vient de se passer quelque chose de grave". Elle pleurait, elle n'arrêtait pas de pleurer" raconte ce restaurateur de 42 ans avant d’ajouter "Je ne l'avais jamais vue ni entendue comme ça".

Ce proche de la femme de chambre a tenu à donner des précisions sur sa sœur. Elle travaille au Sofitel depuis trois ans et est très bien notée par ses supérieurs. Maman d’une fille de 15 ans, elle vit dans le Bronx. Le concierge de l’immeuble a déclaré : "Je la connais depuis qu'elle a emménagé ici il y a environ six mois. C'est une fille sympa, qui travaille dur, je la voyais quasiment tous les jours quand elle partait au travail".

Le frère précise également que c'est une « bonne musulmane » qui ne "porte pas le voile" mais qui "se couvre les cheveux".

Pour rappel, la loi américaine ne permet pas de donner l’identité de la victime. Voilà pourquoi aucune photo n'a filtré contrairement aux images de DSK diffusées en boucle.

VOIR AUSSI

Affaire DSK : Anne Sinclair, portrait d'une femme amoureuse

DSK : 57% des Français penchent pour la théorie du complot

DSK : du magnifique Sofitel à la terrible prison de Rikers Island

« Vrai/Faux : ce que l'on sait de l'affaire DSK »

Affaire DSK : Osez le féminisme dénonce le déballage sexiste

DSK : sept chefs d'accusation pour une peine maximale de 74 ans de prison