DSK : la prison de Rikers Island craint un éventuel suicide

Par omaha , j'aime les livres
Publié le 18 mai 2011

 7   

Contributeur
DSK : la prison de Rikers Island craint un éventuel suicide

Selon la chaîne NBC, la surveillance antisuicide comprend notamment des contrôles toutes les 15 à 30 minutes et des chaussures sans lacets. DSK porte également la même combinaison que les autres détenus.

Le futur ex-patron du FMI devrait bientôt avoir de la visite mais on ne connaît pas encore le nom de la personne qui aura le droit de le voir. Sa femme, Anne Sinclair, et sa fille sont actuellement à New York.

Côté défense, rien ne filtre, on ne sait pas quelle sera la stratégie des avocats. On peut juste supposer que leurs équipes mènent des investigations sur la chronologie des événements et sur le profil de la victime présumée.

La prochaine audience aura lieu le 20 mai devant un grand jury composé de 16 à 23 citoyens américains. Rappelons que sept chefs d’accusation sont retenus contre lui. Le jury se réunira à huis clos afin de connaître les éléments de preuve de l’accusation et décider ou non d’une inculpation.

S’il devait être inculpé, DSK devra comparaître devant une juridiction plus élevée, celle de la Cour suprême de New York.

 

VOIR AUSSI

Affaire DSK : Anne Sinclair, portrait d'une femme amoureuse

DSK : du magnifique Sofitel à la terrible prison de Rikers Island

DSK : 57% des Français penchent pour la théorie du complot

DSK : caution refusée, suivez l'affaire en direct sur Twitter

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  prison    politique    actualités    justice   
 

Commenter

7 commentaires

dakota76 - 18/05/11 16:51
C'est plus prudent de le mettre sous surveillance anti-suicide, on ne sait jamais comment il peut réagir face à tout ceci.
paulhan2night - 18/05/11 17:57
hi hi il n'y pas que moi qui en parle!! :D c'est déjà une situation très délicate, alors s'il y a un suicide en plus, ça va être très compliqué sur le plan diplomatique (sans compter le plan humain, famille etc..)
exhine - 18/05/11 17:57
Une dégringolade pareille ne peut que le déstabiliser psychologiquement , le 1er soir quand la porte se ferme , avec ces bruits inidentifiables , ces hurlements venant de partout , ces codes intransigeants , il lui sera impossible de ne pas penser à mettre fin à ce calvaire qui ressemble à l'abime de la négation de la vie.
Vince - 19/05/11 12:12
Protection "anti sucide" et aussi anti assasinat: c'est ce que lui arriverait tres probablement si il etait mele aux autres detenus...
kikou - 21/05/11 13:17
mais non !!! notre cher Dodo ne va pas se supprimer !! sûr qu'il n'aurait jamais dû sortir sa quiquounette aux States ! il était déjà destabilisé psychologiquement avec ses addictions, on lui donnera des magazines en prison, ça devrait le soulager !
angelabeille - 21/11/11 09:23
Gagné il ne c'est pas suicidé ! Mais sa situation actuelle est toujours tres médiatisé.... J'espere que cela va cesser autour de lui, au moins pour son épouse.
country33 - 28/09/12 07:38
On savait bien qu'un homme comme ça n'allait pas se suicider mais plutôt se battre et préparer sa défense, c'est ce qu'il a fait.
Les plus lus
La communauté
   creativeartlilybelle a changé sa photo - Il y a 4 h
   creativeartlilybelle a mis à jour son profil - Il y a 5 h
   creativeartlilybelle a mis à jour son profil - Il y a 5 h
   creativeartlilybelle a mis à jour son profil - Il y a 5 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer