LeBonCoin : il se fait torturer et frapper suite à son annonce

Publié le Mercredi 28 Mai 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
LeBonCoin : il se fait torturer et frapper suite à son annonce
LeBonCoin : il se fait torturer et frapper suite à son annonce
Si les arnaques sont fréquentes sur Le Bon Coin, ce sont parfois de véritables drames qui s’y jouent. Un menuisier dans la cinquantaine a eu la mauvaise surprise de se faire torturer suite à une annonce postée sur le site.
À lire aussi

Il faut savoir se montrer très prudent sur Internet, même quand on veut juste vendre un meuble, et que l’on a pris toutes les précautions afin de ne pas se faire arnaquer. Un menuisier de Marseille âgé de 54 ans en a fait la douloureuse expérience.

Torturé pour quelques euros

C’est après avoir déposé une annonce pour vendre un meuble sur leboncoin.fr qu’un menuisier de 54 ans a eu la mauvaise surprise de voir débarquer chez lui une bande de quatre malfaiteurs. Ces derniers l’agressent et se ruent dans la maison afin de récupérer des objets de valeur et de l’argent, malheureusement il n’y a rien à voler, si ce n’est quelques euros. Cela n’empêchera pas la bande de torturer le menuisier qui a notamment été frappé à l’aide d’un tisonnier à plusieurs reprises (son tibia s’est brisé si l’on en croit le journal La Provence qui rapporte cette sordide histoire).



>> Leboncoin : attention aux arnaques et aux agressions violentes <<

Une fois le faible butin récupéré, la bande prend la poudre d’escampette en laissant sa victime seule avec ses blessures… Hospitalisé, le menuisier était dans un état de choc important et dans un état physique critique.