LeBonCoin : annonce trop mignonne (et drôle) pour des ratons

Publié le Jeudi 10 Juillet 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
LeBonCoin : annonce trop mignonne (et drôle) pour des ratons
LeBonCoin : annonce trop mignonne (et drôle) pour des ratons
Il n’y a pas que des voitures et des fringues en vente sur leboncoin.fr mais aussi des petites bêtes (et moins petites). Cette semaine, ce sont des bébés rats qui sont les stars du site de petites annonces.
À lire aussi

C’est une annonce à classer dans la rubrique « trop mignonne » qui a retenu notre attention aujourd’hui. Au programme, une fratrie de bébés rats (ratons pour les intimes) à adopter ! Le tout dans une annonce plutôt amusante, et surtout très bien écrite.



>> LeBonCoin : une annonce hilarante d’un papa pour un porte-bébé <<

« Nous proposons 9 bébés rats à l'adoption (et oui rien que ça). La maman est une adorable Irish noire, très jolie, curieuse et sympathique. Le père est inconnu au bataillon ("Papa, Papa où t'es, Papa, Papa où t'es"). Nous avons découvert les petits un beau matin quelques jours après l'achat de la maman. Dans le jargon, c'est un Kinder surprise ! »

Suivent ensuite plusieurs détails au sujet de la couleur des bébés rats et leurs sexes, le tout non sans humour :

« Les sexes ne sont pas encore déterminés (nos meilleurs enquêteurs sont sur le coup!). Au niveau couleur, on devrait être sur du noir et blanc. Au niveau du marquage, on est sur du Hoooded (dont du loupé) et du Irish limite Berkshire. Si comme moi il y a quelques semaines, vous ne comprenez rien à ce charabia : Google est ton ami ! »

Et de conclure avec quelques idées reçues (très tenaces) sur les rats :



>> Le Bon Coin : une adorable annonce écrite par une maman <<

« Pour ceux qui ne connaissent pas le rat est un animal fascinant, calin et intelligent. Les enfants adorent, un vrai chien miniature ! Si vous vous posez la question en lisant cette annonce, la réponse est Oui ! On peut aimer le rat sans être marginal, tatoué de la tête au pied ou gothique. Il parait même que certains amateurs sont insérés socialement (en tout cas c'est que l'on m'a raconté!). »

L’annonce est toujours disponible pour ceux et celles qui auraient envie d’agrandir un peu la famille.