Quand Obama paie le prix fort pour avoir resquillé dans un restaurant

Publié le Vendredi 11 Juillet 2014
Quand Obama paie le prix fort pour avoir resquillé dans un restaurant
Quand Obama paie le prix fort pour avoir resquillé dans un restaurant
Dans cette photo : Barack Obama
En visite aux Texas jeudi, Barack Obama a offert de payer son repas à une famille pour se faire pardonner d’avoir doublé tout le monde. Il ne se doutait pas que l’addition serait aussi salée. Le président américain a finalement déboursé 300 euros.
À lire aussi


Alors qu’il était en déplacement à Austin, au Texas, le président américain s’est fait remarquer jeudi 10 juillet en grillant la queue chez Franklin's, un restaurant très populaire spécialisé dans la viande. Afin de se faire pardonné d’avoir usé de son statut présidentiel pour resquiller, Barack Obama a ensuite proposé à des clients qui se trouvaient à côté de lui dans la file d'attente de leur payer leur repas. Et c’est là que cela devient comique.

« Attendez, combien de personnes en tout allez-vous nourrir ? »

L’heureuse famille ne s’est pas fait prier et en a profité pour commander une quantité impressionnante de viande à la caisse : 1 kilo et demi de bœuf, 1 kilo de côtes, 250 grammes de saucisses, 250 grammes de dinde... Barack Obama, voyant la note s'allonger, a alors plaisanté tout haut : « Attendez, combien de personnes en tout allez-vous nourrir ? ». Avant de ranger ses billets de 20 dollars, beau joueur, et de sortir sa carte de crédit pour régler l’addition, qui est montée à 300 euros. Cette amusante mésaventure a depuis été largement relayée par les médias américains, ainsi que le restaurant en question.