Ivre, il invente la glace au rosé

Publié le Mardi 29 Juillet 2014
Ivre, il invente la glace au rosé
Ivre, il invente la glace au rosé
Alain Martinez, un ancien glacier, a mis au point la toute première glace au rosé disponible en France, rapporte Var-Matin dans son édition du 27 juillet. Assiste t-on à la naissance de la nouvelle star de l'apéro ?
À lire aussi

Tout a commencé un soir d'apéritif en famille, rapporte le quotidien régional. Alain Martinez se confie. « Ce soir-là, j’ai regardé mon verre vide et ses glaçons, et là »...ce fut la révélation. Le déclic. L'habitant de Trans, dans le département du Var, a l'idée complètement saugrenue de créer un sorbet au rosé. Galvanisé par sa trouvaille, il fouille frénétiquement le net afin de savoir si quelqu'un a déjà eu l'idée. Il ne trouve aucun précédent, sauf un, au Canada, où une glace au grenache est fabriquée. C'est donc acté : il fabriquera son sorbet.

>> Que boire quand il fait chaud ? <<

Six mois durant, celui qui était glacier à Paris multiplie les essais. « Tous les matins durant six mois, nous avons dégusté avec ma femme des échantillons fabriqués et congelés la veille dans notre cuisine » raconte Alain Martinez. Ainsi est né le LichBitSun, la fameuse glace au rosé. Un parfum pas si original que ça, après tout, si l'on regarde les parfums déjà existants (tomate/basilic, thym, whisky...). Il y a même des glaces à la bière (voici d'ailleurs nos conseils de bières à boire avec un barbecue). On image en tout cas le destin de cette glace au rosé, désormais commercialisée dans deux grandes surfaces varoises : devenir la star de l'apéritif, voire s'inviter dans l'assiette de restaurants. On en salive d'avance ! Attention toutefois, cette douceur contient 5% d'alcool...