Sofia Vergara : son gag des Emmy Awards était "tout sauf sexiste"

Publié le Mercredi 27 Août 2014
Fanny Rivron
Par Fanny Rivron Journaliste
Sofia Vergara : son gag des Emmy Awards était "tout sauf sexiste"
Sofia Vergara : son gag des Emmy Awards était "tout sauf sexiste"
Dans cette photo : Sofia Vergara
Sofia Vergara s’est fait taper sur les doigts en jouant l’andouille sexy sur le plateau des Emmy Awards. Taxée de sexiste, l’actrice a tenté de se défendre…  Sans grand succès jusque-là.
À lire aussi


Sofia Vergara a voulu jouer la carte de l’humour et c’est raté. Son sketch des Emmy Awards, ce lundi 25 août, a laissé les internautes circonspects et a clairement fâché les féministes. Objet du délit : une prestation comique pendant laquelle elle faisait la potiche sur une plate-forme tournante tandis que le président de l’Académie des sciences et des arts de la télévision, Bruce Rosenblum, dissertait sur la qualité des programmes télé qui offrent « toujours au spectateur quelque chose de captivant à regarder ». Plus lourd, tu meurs.



>> De Nabilla à Borgen, les stéréotypes sur les femmes à la télé <<

Quelques twittos ont tiqué, tout comme le site Jezebel que la prestation n’a pas fait rire du tout.

Pour Sofia Vergara, le sketch était tout sauf sexiste

Attaquée de toute part, la star de « Modern Family » a tenté de se défendre dans Entertainment Weekly, arguant que le gag était « tout le contrainte d’une objectification ». « Il montrait que quelqu’un peut être sexy, drôle et plein d’autodérision », s’est-elle justifiée. Il va falloir trouver un autre moyen de faire passer ce beau message Sofia.

>> Le Top 10 des pubs les plus sexistes <<