Lituanie vs France : revoir les meilleurs moments de la petite finale - vidéo

Lituanie vs France : revoir les meilleurs moments de la petite finale - vidéo
Lituanie vs France : revoir les meilleurs moments de la petite finale - vidéo
Dans cette photo : Nicolas Batum
L'équipe de France de basket a remporté la médaille de bronze lors des championnats du monde qui se déroulent en Espagne. Les Bleus ont battu la Lituanie lors de la petite finale (95-93) et décrochent une breloque historique. Nicolas Batum a une nouvelle fois brillé.
A lire aussi
Présidentielle : les meilleurs moments de la campagne en vidéo
vidéo
Présidentielle : les meilleurs moments de la campagne en...


Vivrait-on l'âge d'or du basket français. Après la médaille d'or décrochée en Slovénie lors de l'Euro 2013, l'équipe de France menée par Vincent Collet a réussi à ramener une historique médaille de bronze. A chaque fois le même adversaire se dressait face à la France : la Lituanie. Cette fois, à Madrid, le match a été beaucoup plus accroché que la finale de l'Euro. Malgré la fatigue, physique et mentale, due à la défaite face à la Serbie en demi-finale, les Bleus ont réussi à aller puiser dans leurs réserves pour décrocher cette breloque que jamais aucune équipe de France n'avait réussi à faire.

La France vainqueur de la Lituanie

La performance est d'autant plus forte qu'elle a été faite sans le pilier de cette équipe, Tony Parker. Les blessures de dernière minutes de Nando de Colo et Ian Mahinmi auraient également pu pser lourd, surtout dans le secteur intérieur. Mais Rudy Gobert et Joffrey Lauvergne ont tenu leur rôle à la perfection, entourés des cadres comme Boris Diaw et surtout Nicolas Batum. Le joueur de Portland a une nouvelle fois signé une performance de haut niveau, comme en demi-finale. De bon augure avant l'Euro 2015 qui se déroulera en France.


Les highlights complets de France - Lituanie par BasketInfos

Dans l'actu
À voir
Aussi