« Passenger Shaming » : une page Facebook dénonce avec humour les passagers sans gêne

Publié le Jeudi 18 Septembre 2014
« Passenger Shaming » : une page Facebook dénonce avec humour les passagers sans gêne
« Passenger Shaming » : une page Facebook dénonce avec humour les passagers sans gêne
Si le célèbre adage, repris du philosophie Jean-Paul Sartre, indique que « l'enfer, c'est les autres », selon certains internautes, les transports en commun, et plus particulièrement l'avion, en serait l'illustration la plus flagrante. « Passenger Shaming », une page créée sur Facebook, dénonce avec humour et en image ces « sans gêne » du quotidien.
À lire aussi

Jambes en travers de l'allée, amas de détritus sur les sièges ou encore passager posant ses pieds nus sur l'appuie-tête du voisin... qui n'a jamais eu à faire à ces gestes qui nous pourrissent la vie lors d'un voyage en avion ? Depuis plus d'un an, la page Facebook « Passenger Shaming », créée par des internautes exaspérés en janvier 2013, dénonce avec humour les « petits » travers de nos partenaires de voyage en publiant les images prises par des voyageurs ou les personnels navigants. Et nul besoin de faire de long discours, les photos parlent d'elle-mêmes, et sont souvent des plus cocasses pour qui s'est rendu coupable du méfait.

L'initiative rencontre un certain succès sur la toile puisque « Passenger Shaming » rassemble aujourd'hui 50 414 fans. Pour l'heure, découvrez ci-dessous quelques uns des meilleurs clichés publiés sur la page. Si vous en voulez plus, rendez-vous sur Facebook.

FlyingFeet

Pieds nus sur accoudoir


Vous en reprendriez bien un peu ?

Détritus sur des sièges


Dormir (presque) nu est bon pour la santé

Petite sieste torse nu


"Vous ne passerez pas !"

Poussette dans l'allée

Dans l'actu