Hollande - Sarkozy : Isabelle Adjani et le jeu des chaises musicales

Publié le Dimanche 28 Septembre 2014
Hollande - Sarkozy : Isabelle Adjani et le jeu des chaises musicales
Hollande - Sarkozy : Isabelle Adjani et le jeu des chaises musicales
Dans cette photo : François Hollande
Isabelle Adjani est l'invitée de l'émission « Vivement dimanche prochain », diffusée sur France 2, ce 28 septembre. La célèbre actrice française évoquera sa nouvelle pièce de théâtre « Kinship » de Carey Perloff et le dernier film où elle est apparue « Sous les jupes des filles ». Mais Isabelle Adjani se fait aussi remarquer par des prises de position politiques notamment sur François Hollande et Nicolas Sarkozy.
À lire aussi


Isabelle Adjani n'est pas de ces actrices qui trustent les unes des journaux. Mais quand elle s'exprime, elle ne fait pas trop dans la langue de bois. Récemment, par exemple, Isabelle Adjani s'était confiée sur la chirurgie esthétique. Mais plus surprenant, celle qui a joué notamment dans « La journée de la jupe » ou « La Repentie », se livre également à des confessions sur le paysage politique français.

Des prises de position fortes

Ainsi, invitée par le quotidien Le Parisien à répondre aux questions des lecteurs, l'actrice a expliqué qu'elle était déçue de la politique mise en place par François Hollande : « Peu importe pour qui on a voté, on a tous cru qu'il allait se passer quelque chose. Les gens ont voté Hollande parce qu'ils étaient déçus par Sarkozy. Et maintenant, ils sont prêts à voter Sarkozy parce qu'ils sont déçus par Hollande. C'est le jeu des chaises musicales »

Autre déclaration dans Le Parisien qui a choqué certaines personnes, notamment sur les réseaux sociaux : « Si des Français ne se sentent pas français, c'est qu'on ne les a pas aidés à l'être ». Isabelle Adjani avait déjà eu des propos forts en 1999, lorsqu'elle avait refusé de se rendre à l'Elysée pour rencontrer le président algérien Bouteflika, pour dénoncer le pouvoir et les terroristes dans le pays dont elle est originaire.