Terrafemina à Bordeaux

Par
Publié le 19 janvier 2010

Café Maritime lundi 18 au soir

Café Maritime lundi 18 au soir

Terrafemina à l’heure de Bordeaux, dans l’ambiance chaleureuse du Café Maritime aux Bassin à flots. 170 femmes venues de tous univers :  des architectes et des journalistes, des bloggeuses et des philosophes, des institutrices et des viticultrices, des médecins et des avocates, des commerçantes et des communicantes, des femmes au foyer et  des chefs d’entreprises,  des femmes engagées et d’autres qui se cherchaient ...
Toutes ont trouvé hier soir dans les mots stimulants de Véronique Morali, venue avec Alix Foriel  partager l’enthousiasme de cette première soirée Terrafeminabordelaise,  les raisons de leur adhésion aux valeurs de Terrafemina.

Toutes se sont senties aussi femmes digitales, (ou prêtes à le devenir) à la fois désireuses d’utiliser au mieux les outils numériques à leur disposition (vive Terrafemina.com !) pour s’informer, communiquer, s’engager autour des Femmes et Bordeaux, mais aussi désireuses de se retrouver régulièrement dans la vraie vie, pour se distraire bien sûr mais aussi  découvrir des personnalités hors du commun.

La découverte hier soir s’appelait Alexandra, 24 ans ,benjamine du trio de femmes de Cap Odyssée, qui a traversé l’Atlantique en Paddleboard, au milieu des baleines  et  des creux de cinq mètres. Pour relever le défi de Stéphanie l’ainée de 34 ans, rescapée d’un cancer du sein, qui voulait dévorer la vie à pleines dents … Alexandra a raconté l’aventure humaine hors du commun, la combinaison froide à 3 heures du matin, la planche perdue dans le brouillard,  les moments de doute ou de blues, les élans magiques de solidarité. Et la tripe étude médicale, écologique et pédagogique menée en parallèle pendant la traversée.
Quelle (première) soirée !

ALLER PLUS LOIN :

Découvrez la communauté Bordelaise de Terrafemina !

Voir aussi :  réseaux    femmes engagees    bordeaux   
 

Commenter

6 commentaires

caroline - 20/01/10 19:00
très belle soirée, dommage car nous étions nombreuses et communiquer a été un peu commpliqué. Mais pour une première ce fut une réussite
leslie2613 - 24/01/10 20:13
cela devait en effet être un moment très enrichissant ce genre de rassemblement existe 'il dans d'autres villes?
india - 29/01/10 17:17
A quand le même type de rencontre à Nice
isa169 - 31/01/10 22:44
la soirée a du etre bien sympa et pleine d'échange!
Anne - 11/02/10 13:36
hello j'arrive sur Terrafemina apres une soiree de lancement fort sympathique au café maritime de Bordeaux.
country33 - 27/10/10 07:33
S'il y en a d'autre , j'irais y faire un tour c'est assez gentil de pouvoir se rencontrer
La communauté
   madarchris a mis à jour son profil - Il y a 25 min
   madarchris a mis à jour son profil - Il y a 25 min

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer