Kate Middleton enceinte : de la triche dans les paris ?

Publié le Mardi 14 Octobre 2014
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Kate Middleton enceinte : de la triche dans les paris ?
Kate Middleton enceinte : de la triche dans les paris ?
Dans cette photo : Kate Middleton
La grossesse de Kate Middleton ferait-elle l'objet de paris frauduleux ? C'est ce que craignent certains bookmakers qui suspectent un informateur de lancer de fausses rumeurs sur futur royal baby dans le but de s'enrichir…
À lire aussi


Depuis qu'elle a annoncé attendre un deuxième royal baby, Kate Middleton est l'objet de toutes les attentions outre-Manche, et plus particulièrement des bookmakers, qui s'empressent de parier sur chacune des rumeurs portant sur la grossesse de la duchesse de Cambridge. Date d'accouchement, sexe du bébé, prénom du petit frère ou de la petite sœur de George… les occasions de miser quelques livres sur le futur enfant du couple royal pour s'enrichir ne manquent pas.

Et depuis quelques jours, c'est une rumeur plutôt insistante, qui a affolé les paris : celle selon laquelle Kate Middleton attendrait des jumelles. D'autant que la « fuite » proviendrait directement de Buckingham Palace.

Il n'en fallait pas plus pour que des milliers de Britanniques se ruent sur Internet pour spéculer en ligne, au point que certains bookmakers aient vite eu des doutes et suspecté une fraude destinée à fausser les paris. Selon Rupert Adams, porte-parole du site de paris en ligne William Hill, « un nombre inhabituel de paris inattendus, beaucoup provenant d'ailleurs de nouveaux comptes » ont été enregistrés, laissant penser qu'il s'agit peut-être d'une escroquerie. Une mise anonyme de 325 dollars a également éveillé les soupçons des sites de paris en ligne. Certains ont même décidé de ne plus prendre de paris sur la grossesse de Kate Middleton.

Pourtant, rappelle le Dr Violaine Roger, gynécologue spécialiste de l'infertilité, il est fort peu probable que Kate Middleton attende des jumelles identiques. « Statistiquement, une femme a une chance sur 250 de tomber enceinte de jumeaux identiques [...] On passe à une chance sur 80 si on ajoute les grossesses de jumeaux non-identiques », explique-t-elle à 20 Minutes. De plus, rappelle RTL, la duchesse est probablement enceinte depuis moins de dix semaines. Or, une grossesse gémellaire n'est détectable qu'entre la dixième et la treizième semaine de grossesse. Une raison de plus de laisser Kate vivre sereinement ce moment si particulier. Toujours affaiblie malgré une amélioration de son état de santé, la duchesse se repose actuellement chez ses parents, dans le Berkshire.