Quand Zemmour tacle Hélène et les garçons

Quand Zemmour tacle Hélène et les garçons
Quand Zemmour tacle Hélène et les garçons
Dans cette photo : Eric Zemmour
Invité à « Libérer la parole » par le maire de Béziers, Eric Zemmour est prêt à tout pour convaincre son public même à citer la sitcom culte des années 90 « Hélène et les garçons » pour illustrer ses théories.
A lire aussi
Ce garçon de 10 ans sait mieux appliquer du fond de teint que vous
News essentielles
Ce garçon de 10 ans sait mieux appliquer du fond de teint...

Le chroniqueur-polémiste ne loupe jamais une occasion de parler de ce qu’il appelle « La féminisation de la société ». Si une partie de son livre tout juste sorti dans les librairies est consacré au sujet, il continue d’en parler en live.

Invité par le Maire de Bésiers, Eric Zemmour s’est engouffré dans un débat autour de la libération de la parole. Et c’est devant un millier de personnes, selon BFMtv, que le roi de la polémique a décrié la sitcom star des années 90. Pour lui, elle serait une des coupables de la féminisation de notre société actuelle : « Regardez un seul épisode d’« Hélène et les garçons » , y a que des filles. En vingt ans, on a basculé dans un autre monde où les garçons sont devenus des filles. On a demandé aux hommes d’être des femmes comme les autres: ne plus devenir pères -ces monstres innommables de la société contemporaine-, mais une deuxième mère. »

Médiapart analyse et se moque

Médiapart a profité de ce rassemblement de lepénistes pour rédiger un article dans lequel est repris puis analysé le discours du chroniqueur qui offrait à l'émission « On est pas couché » des débats houleux : « Le mal insidieux qui nous sape, Eric Zemmour en a trouvé la source: Hélène et les garçons. C’est une série télévisée qui lui avait échappé pour des raisons générationnelles. Mais il s’y est plongé: tout est là, c’est-à-dire un féminisme revendicatif atroce, hérité de Simone de Beauvoir. »