Russie : une publicité sexiste cause 500 accidents de voitures

Publié le Dimanche 19 Octobre 2014
Camille Labatut
Par Camille Labatut journaliste
Russie : une publicité sexiste cause 500 accidents de voitures
Russie : une publicité sexiste cause 500 accidents de voitures
Publicité et provocation font souvent la paire… Mais parfois les dommages collatéraux sont lourds, comme ici en Russie ou une campagne visuelle a provoqué une quantité incroyable d’accidents de la route en seulement 24 heures.
À lire aussi

C’est la paire de seins la plus perturbante de l’histoire ! Le 14 octobre dernier, à Moscou, l’agence Sarafan Advertising a lancé une campagne visuelle très… choc, qui a provoqué en seulement 24 heures, 517 accidents de voitures.

Sur le flanc de camions qui se baladent dans les rues de la capitale, on peut désormais découvrir la gigantesque photographie d’une poitrine généreuse. Sur celle-ci, est subtilement inscrit en guise de slogan : « Ils attirent ». Et ils attirent vraiment comme l’explique un automobiliste moscovite : « J’allais à un rendez-vous professionnel quand j’ai vu ce camion avec cette énorme photo de seins passer. Ensuite, j’ai été percuté par une voiture qui elle aussi avait été perturbée par la photo. »

Coup (presque) réussi pour l’agence de communication

Si l’agence voulait faire parler d’elle, c’est chose faite et elle s’avoue très fière de ce coup de com’ réussi puisqu’elle souhaite « attirer l'attention sur ce nouveau format de publicité » et « encourager les entreprises à placer des annonces sur les côtés de camions. »

Mais l’agence n’a pas tout gagné puisqu’elle se doit de rembourser l’ensemble ces « petits accrochages. »