Plus belle la vie : Fabienne Carat parle de l'avenir de Samia

Publié le Mercredi 22 Octobre 2014
Camille Labatut
Par Camille Labatut journaliste
Plus belle la vie : Fabienne Carat parle de l'avenir de Samia
Plus belle la vie : Fabienne Carat parle de l'avenir de Samia
L’actrice qui avait pourtant annoncé son départ ne semble pas prête de quitter la série « Plus Belle la vie » qui vient de fêter ses 10 ans. Interviewée par Pure Break, Fabienne Carat, évoque l’avenir de son personnage Samia.
À lire aussi

« Plus belle la vie » célébrait hier, mardi 21 octobre, ses 10 ans de diffusion. France 3 lui a alors consacré sa soirée avec un épisode inédit et un documentaire qui offrait des extraits inédits aux fans. L’occasion de revenir sur les nombreux personnages qui ont vu le jour dans la fiction.

Alors que certains acteurs ont déserté la série au fil des années et manquent au public comme Pierre Marat (Léo Castelli) qui ne reviendra pas, l’actrice semblait vouloir faire de même. Elle avait alors semé le doute en annonçant sur Facebook un départ momentané : « Je m'absente quelques mois pour laisser la place aux autres.»

Pourtant, interviewée par Pure Break, l'actrice se projetait déjà dans l’avenir de son personnage. Une preuve qu’elle ne semble pas prête de lâcher le feuilleton culte de France 3.

Une belle évolution professionnelle

Après avoir évoqué quelques souvenirs, Fabienne Carat, s’amuse à imaginer l’avenir de son personnage qu’elle incarne depuis des années : « Samia, je l'imagine comme dans la vie. Réussir son mariage malgré les épreuves, le couple qui se soutient, des soucis du quotidien comme élever les enfants. Des moments de bonheur aussi et peut-être des évolutions professionnelles. Peut-être pas un deuxième enfant tout de suite mais une évolution professionnelle, ce serait bien. A la base, elle est entrée dans la police pour embêter Boher et par défi. Elle était rentrée pour être sa supérieure et pour l'instant, elle est toujours inférieure à lui. Ca me ferait rire qu'au lieu d'être supérieure uniquement à la maison, elle le soit aussi au boulot. »

A voir ce que les scénaristes ont réellement prévu pour Samia…