Hélène Ségara soutenue par sa famille après les moqueries sur son physique

Publié le Lundi 27 Octobre 2014
Camille Labatut
Par Camille Labatut journaliste
Hélène Ségara soutenue par sa famille après les moqueries sur son physique
Hélène Ségara soutenue par sa famille après les moqueries sur son physique
Dans cette photo : Hélène Ségara
L'année dernière, Hélène Ségara était vivement critiquée sur ses transformations physiques. Aujourd’hui, elle confie avoir tourné la page grâce à sa famille, ses amis mais aussi ses fans les plus proches.
À lire aussi

Les moindres faits et gestes des stars sont contemplés et souvent critiqués. Lorsque le physique est en jeu, le public n’y va pas de main morte. Hélène Ségara en a fait les frais. Lors de son passage sur le plateau de « Touche pas à mon poste », le 8 octobre 2013, pour la promo de son dernier album, son visage changé n’est pas passé inaperçu.

Elle souffre d’une maladie rare et prend de la cortisone

Sur les réseaux sociaux les internautes ont demandé, comme pour Renée Zellweger, si la star n’avait pas abusé de la chirurgie esthétique. L’ex Esméralda avait alors expliqué qu’elle souffrait d’une maladie très rare : « C’est quelque chose sur lequel je ne communiquais pas. Pour être très honnête, cet album, il a pris beaucoup de retard parce que je suis tombée malade il y a quelques mois. Et ça fait six mois que j’ai un gros traitement. Mon visage est totalement déformé par la cortisone. […] Donc non, je n’ai pas fait de chirurgie esthétique et je suis malheureusement malade et obligée de me soigner. »

Même si elle reste courageuse face à la maladie, ces critiques ont été pour Hélène Ségara un sacré coup dur. Interviewée dans le Pitch Elevator de Yahoo, elle confie avoir réussi à relever la tête grâce à ses proches : « J’ai une famille, j'ai un mari et des enfants extraordinaires. J'ai des amis, de vrais amis. Et une fois de plus, j'ai découvert que mon petit public à moi, c'est des amours. Les gens disaient : “Je vais prier pour toi, je pars à Lourdes” et je me disais : “Ils sont incroyables.” » Espérons désormais qu’elle va aller de mieux en mieux.