Akhenaton revient sur la rivalité IAM NTM

Akhenaton revient sur la rivalité IAM NTM
Akhenaton revient sur la rivalité IAM NTM
Dans cette photo : Akhenaton
La rivalité IAM NTM a émaillé l'univers du Rap durant les années 1990. Akhenaton, le chef de file du groupe marseillais est revenu sur « la guerre sainte du Rap », dans les colonnes de l'hebdomadaire "Closer". AKH explique ses raisons et affirme ne pas avoir de contact avec Joey Starr.
A lire aussi
Doc Gynéco revient à la télévision
histoire
Doc Gynéco revient à la télévision


Paris-Marseille… un antagonisme aussi prégnant dans le football que dans l'univers du Rap. Si le PSG et l'OM s'affronteront sur le rectangle vert, dimanche 9 novembre au Parc des Princes, Akhenaton est revenue, dans les colonnes de Closer, sur l'une des grandes rivalités des 90's, « la guerre sainte du Rap » : I AM versus NTM.

« Je n'ai pas de contact avec Joey Starr »

« A la base c'était une rivalité musicale qui s'est transformée en rivalité de personnes », indique AKH. Et le leader d'IAM de poursuivre : « L'objectif c'était de faire mieux que NTM et vice versa. Rien à voir avec les chiffres, c'était vraiment pour la qualité des morceaux ». « Aujourd'hui, ke m'entends plutôt bien avec Kool Shen mais je n'ai pas de contact avec Joey Starr ».

Il faut dire que les rapports ont souvent été houleux entre les deux meilleurs ennemis du Rap français. Ainsi, invité de Thierry Ardissson en 2003, Joey Starr n'avait pas hésité à asséner un « J'aime pas la démagogie » au moment d'évoquer le groupe marseillais.

En outre, dans son autobiographie « Mauvaise réputation », parue en 2013, le compère de Kool Shen avait même consacré un chapitre entier aux phocéens. Il y racontait notamment les altercations avec IAM, à Canal Plus ou lors du Festival Banlieue Bleue.


Dans l'actu
À voir
Aussi