Michael Schumacher : un bel hommage de la part de ses fans

Publié le Vendredi 14 Novembre 2014
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
Michael Schumacher : un bel hommage de la part de ses fans
Michael Schumacher : un bel hommage de la part de ses fans
Dans cette photo : Michael Schumacher
Il y a vingt ans, le 13 novembre 1994, Michael Schumacher remportait son premier Grand Prix. À l’occasion de cet anniversaire, la famille et les fans du pilote ont décidé de réactiver son site Internet officiel et de retracer son incroyable carrière.
À lire aussi


La longue absence de Michael Schumacher des circuits de Formule 1 suite à son accident de ski n’a pas fait faiblir la ferveur de ses fans de la première heure. Pour preuve, vingt jour pour jour après son premier titre de champion du monde, ces derniers ont afflué sur le site officiel du pilote, réactivé pour l’occasion. « Pour marquer le vingtième anniversaire de son premier titre mondial nous allons réactiver la page de Michael. Nous espérons donner un espace à ces nombreux fans du monde entier, dont la sympathie ne faiblit pas après son accident», avait ainsi annoncé la porte-parole de la famille Schumacher, Sabine Kehm, dans un communiqué publié mercredi.

En effet, le 13 novembre 1994, Michael Schumacher, 25 ans, remportait son premier Grand Prix, celui d’Australie, sous les couleurs de l’écurie Benetton. Une photo de ce jour particulier a d’ailleurs été publié sur le site Internet, comme de nombreuses autres qui retracent une carrière ponctués de sept titres de champion du monde et de quelques 91 victoires en grand prix.

« Votre force nous aide à continuer de le soutenir dans ce combat »

Outre ces clichés et les textes les accompagnants, la famille Schumacher a tenu à remercier les fans pour leur soutien à travers d’un message touchant. « Nous sommes toujours sans voix en recevant quotidiennement vos vœux pour Michael. Nous ne pouvons que vous remercier encore et toujours d'être à nos côtés dans la lutte. Nous restons optimistes et espérons le meilleur pour Michael. Votre force nous aide à continuer de le soutenir dans ce combat ». Un bien bel hommage pour l’Allemand qui, après cinq mois de coma, poursuit désormais sa rééducation auprès des siens dans sa maison de Gland, au bord du Lac Léman.