Kate et William s'envoleront pour la Chine début 2015

Publié le Mardi 25 Novembre 2014
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Kate et William s'envoleront pour la Chine début 2015
Kate et William s'envoleront pour la Chine début 2015
Dans cette photo : Kate Middleton
D'après le quotidien britannique « The Telegraph », Kate et William visiteront la Chine au printemps 2015. Un voyage officiel destiné à améliorer les relations diplomatiques entre la Grande-Bretagne et la République populaire.
À lire aussi


Mission diplomatique en vue pour Kate Middleton et le prince William. Alors qu'aucun membre de la famille royale britannique ne s'est rendue en République populaire de Chine depuis près de trente ans – la dernière visite d'Elizabeth II remonte à 1986 – le duc et la duchesse de Cambridge s'envoleront au printemps prochain pour la Chine afin d'améliorer les relations diplomatiques entre la première puissance économique mondiale et le Royaume-Uni.

Selon The Telegraph, qui révèle l'information, faire de Kate et William les ambassadeurs de Sa Majesté n'a rien d'anodin. Très populaire, le couple royal permettrait, en se rendant en Chine, d'apaiser grandement les tensions diplomatiques qui existent entre les deux pays. En effet, le président chinois Xi Jinping n'avait pas vraiment apprécié que David Cameron accueille le Dalai Lama en 2012 à Londres, ni que le prince Charles décrive le guide spirituel tibétain comme l'un de ses « meilleurs amis ».

D'après le quotidien britannique, le président Xi Jinping serait particulièrement ravi à la perspective Kate et William en début d'année prochaine. Du côté de la famille royale, on argue qu'il est encore « trop tôt » pour confirmer les dates de séjour du duc et de la duchesse, qui devrait avoir lieu lors des trois premiers mois de 2015, soit avant que la grossesse de Kate ne l'empêche de voyager. Le prince George ne devrait pas les accompagner.

Les fonctionnaires chinois, quant à eux, sont occupés à mettre sur pied un programme de visites qui comprendrait notamment une escapade à Beijing et à Shanghai.