Affaire Nabilla : elle prend des cours de français et de coiffure en prison

Publié le Vendredi 28 Novembre 2014
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Affaire Nabilla : elle prend des cours de français et de coiffure en prison
Affaire Nabilla : elle prend des cours de français et de coiffure en prison
Dans cette photo : Thomas Vergara
Incarcérée depuis deux semaines à la prison pour femmes de Versailles, Nabilla n'est ni déprimée, ni abattue. Au contraire, même. Bien intégrée parmi les autres détenues, la jeune femme a décidé de reprendre le dessus et se serait même inscrite à des cours de français et de coiffure.
À lire aussi


On la disait au fond du gouffre, abattue et seule. Depuis presque trois semaines, Nabilla est incarcérée à la maison d'arrêt pour femmes de Versailles. Coupée du monde – elle ne peut voir que ses avocats -, cloîtrée dans une cellule de 9m2, la starlette des « Anges de la téléréalité » aurait pourtant décidé de ne pas se laisser abattre.

Alors que le magazine Closer dévoile les premiers clichés de Nabilla en prison, de nouvelles informations sur ses conditions de détention viennent d'être révélées. Ni isolée, ni déprimée, la jeune femme semble au contraire faire preuve d'une force jusqu'ici insoupçonnée. Dans l'attente d'une confrontation avec Thomas Vergara, son compagnon, l'ex-chroniqueuse de TPMP a décidé de reprendre sa vie en main. Soutenue par ses codétenues, qui n'hésitent pas à lui tenir compagnie durant sa promenade quotidienne d'une heure trente, Nabilla, qui reste néanmoins, placée « sous surveillance particulière », aurait même entrepris de prendre des cours de français et de coiffure en prison. Sur l'une des photographies, on la voit ainsi discuter avec une amie, un livre à la main.

Loin d'être solitaire, Nabilla se mêlerait donc aux autres prisonnières et participerait aux activités. Détenue modèle, elle bénéficie néanmoins d'un traitement de faveur : la juge d'instruction en charge de l'affaire lui a en effet accordé le droit de téléphoner. Son avocat maître Christian Saint-Palais a aussi confié à Télé Star que des « courriers lui sont transmis. Ils sont tous filtrés par l'administration pénitentiaire et les autorités judiciaires avant de lui être remis. Ils arrivent maintenant très nombreux, par dizaines ou centaines par jour, si je ne m'abuse. Nous lui transmettons aussi tous les messages qui sont diffusés, notamment par Twitter, et c'est dans ces soutiens qu'elle trouve la force de traverser l'épreuve de l'incarcération ».