Affaire Nabilla : Thierry Moreau raconte son entretien avec la police

Publié le Lundi 08 Décembre 2014
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Affaire Nabilla : Thierry Moreau raconte son entretien avec la police
Affaire Nabilla : Thierry Moreau raconte son entretien avec la police
Un mois après l'incarcération de Nabilla à la prison pour femmes de Versailles, ses ex-collègues de « Touche pas à mon poste » ont été interrogés par la SDPJ de Nanterre. Le chroniqueur et rédacteur en chef de « Télé 7 Jours » Thierry Moreau raconte son entretien.
À lire aussi


Alors qu'il y a presque un mois, Nabilla Benattia était mise en examen pour tentative de meurtre sur la personne de Thomas Vergara, son compagnon, ses anciens collègues de « Touche pas à mon poste » ont été entendus fin novembre par les enquêteur de la SDPJ de Nanterre.

Fatigués, graves et les traits tirés, Cyril Hanouna, Gilles Verdez, Enora Malagré, Thierry Moreau, Camille Combal, Jean-Luc Lemoine et Valérie Benaïm se sont succédés dans les locaux de la SDPJ pour répondre aux questions des enquêteurs. Ces derniers chercheraient notamment à savoir dans quel état d'esprit était Nabilla sur le plateau de TPMP le 6 novembre dernier, le jour du drame.

Thierry Moreau, présent ce jour-là dans « Touche pas à mon poste », a lui aussi été convoqué. Sur le site de Télé 7 Jours, dont il est le rédacteur en chef, il raconte son entretien : « J'ai été convoqué à la sous-direction de la Police judiciaire de Nanterre le 27 novembre dernier. Il s'agissait d'une procédure classique, dans le cadre de l'enquête. Les policiers reconstituent le fil des événements ayant conduit à l'affaire. Ils m'ont demandé dans quel état d'esprit se trouvait Nabilla le 6 novembre, quelques heures avant le drame, et plus généralement comment elle était au quotidien hors-antenne. Mais aussi quels étaient les rapports que nous entretenions avec Nabilla. »

D'après Closer, les enquêteurs se sont aussi montrés particulièrement intéressés par les éventuelles marques ou traces de coups qu'auraient pu présenter le corps de la jeune femme, et que les autres chroniqueurs auraient pu remarquer lorsqu'elle se changeait dans les loges. S'il n'a remarqué aucun bleu suspect, Gilles Verdez leur aurait fait savoir que Nabilla s'était montrée mal à l'aise dans la tenue plutôt légère qu'elle portait à l'antenne ce soir-là.