Pick Up Artist Simulator, le jeu qui ridiculise les coaches en séduction

Publié le Jeudi 18 Décembre 2014
Anaïs Orieul
Par Anaïs Orieul Journaliste
Pick Up Artist Simulator, le jeu qui ridiculise les coaches en séduction
Pick Up Artist Simulator, le jeu qui ridiculise les coaches en séduction
Voici un jeu en ligne qui à première vue s’annonce tout sauf classe. « Pick Up Artist Simulator » propose de se prendre pour un coach en séduction et de draguer grossièrement une jeune femme. Mais rassurez-vous, ce dernier est en fait à prendre au deuxième degré et n’a qu’un seul but : donner une bonne leçon aux « coaches en séduction » comme à leurs disciples.
À lire aussi


Ce n’est pas nouveau, les coaches en séduction ont mauvaise réputation. Exemple récent : en incitant ses « élèves » à agresser sexuellement les femmes dans une vidéo au début de l’hiver, Julien Blanc a créé le scandale et mis un coup à la « profession ». Depuis, il est devenu persona non grata un peu partout dans le monde, ce qui est plutôt une très bonne nouvelle. Mais hélas, le Suisse n’est pas le seul expert aux méthodes plus que douteuses. On se souvient ainsi du site « Séduction by Kamal » et son apologie du viol ou encore du programme « Attraction Methods » qui proposait entre autre de remettre les femmes à « la place qu’elles n’ont pas envie d’occuper ».

Evidemment, ces experts en drague agacent. Car ils ont beau faire constamment parler d’eux pour de mauvaises raisons, cela n’empêche pas les agences de coaching de fleurir et sévir aux quatre coins du net. Alors au lieu de les maudire, pourquoi ne pas plutôt se moquer d’eux ouvertement ? C’est ce que propose le nouveau jeu en ligne « Pick Up Artist Simulator » (« Le simulateur des artistes de la drague » en VF). Lancé par l’agence UsVsTh3m, ce dernier propose de se glisser dans la peau d’un coach en séduction et de se lancer dans la grande aventure de la drague.

Des techniques discutables

Comme un véritable expert en séduction, le joueur doit d’abord assimiler trois techniques apparemment indispensables avant de partir à la conquête de sa proie : le Peacocking, soit investir dans une tenue flashy, le Negging, qui consiste à insulter subtilement la jeune femme pour la rendre vulnérable, et enfin le Kino, technique très intrusive puisqu’elle propose d’établir un contact physique avec sa cible.

Le joueur est ensuite projeté dans un bar et doit tenter plusieurs techniques de drague sur une jeune femme. Le Negging rapporte 1 point, et le Kino 2 points. Mais dans tous les cas, le résultat est le même : notre interlocutrice n’est pas d’humeur à se laisser insulter – ou tripoter – par un inconnu. Etrange, non ? Après un Game Over en bonne et due forme, arrive le coup de grâce :

« Les femmes doivent être traitées comme des égales. Ce sont des êtres humains avec leur volonté propre. Il n’y a rien que vous ne puissiez faire pour être sûr qu’elles s’intéresseront à vous. Il n’existe pas de code qui garantisse un succès romantique et sexuel. Mais pour maximiser vos chances, n’oubliez pas de traiter tout le monde avec respect et dignité. Ne jouez pas seulement un jeu ».

Un jeu qui fait du bien !

« Pick Up Artist Simulator » égratigne avec humour les autoproclamés experts en séduction et ça fait plutôt du bien. Loin de se la jouer hystérique, le jeu préfère mettre K.O les stéréotypes via un design cartoonesque et des punchlines pleines de dérision. A mettre largement partager, donc.