Golden Globes 2015 : qui sont les favoris ?

Golden Globes 2015 : qui sont les favoris ?
Golden Globes 2015 : qui sont les favoris ?
A deux jours de la cérémonie des Golden Globes, petit passage en revue des grands favoris de cette édition 2015.
A lire aussi
Golden Globes 2017 : revoir la cérémonie en replay et noms des gagnants
News essentielles
Golden Globes 2017 : revoir la cérémonie en replay et...


La soirée des Golden Globes, qui se déroulera ce dimanche 11 janvier à Los Angeles, ouvre la saison des cérémonies de remise des prix. Le palmarès, qui préfigure parfois celui des Oscars, décernés au mois de février, fait l’objet de nombreuses spéculations deux jours avant la remise des prix.

Cette année, c’est Birdman, la comédie dramatique d’Alejandro Inarritu, qui part favori des Golden Globes. Ce film sur un ex-acteur de films de super-héros qui veut renouer avec la gloire au théâtre compte en effet le plus grand nombre de nominations.

Jake Gyllenhaal, Jennifer Aniston et Julianne Moore pressentis

Du côté des stars, Jake Gyllenhaal est pressenti pour le Golden Globe du meilleur acteur en raison de sa performance dans Nightcall. Sont aussi bien placés dans la course David Oyelowo, qui incarne Martin Luther King dans Selma, et Eddie Redmayne, dans le rôle du scientifique Stephen Hawking.

Il ne sera pas aisé de départager les actrices. Si le nom de Jennifer Aniston revient régulièrement, en raison de sa transformation physique pour le film Cake, Rosamund Pike et Reese Witherspoon sont également bien placées pour leurs rôles dans les films Gone Girl et Wild. Julianne Moore est, elle, citée à la fois dans la catégorie meilleure actrice et meilleure actrice dans un second rôle.

>> Golden Globes 2014 : le palmarès complet <<

À voir
Aussi