Golden Globes 2015 : George Clooney, Jared Leto et les autres sont tous Charlie (Vidéo)

Golden Globes 2015 : George Clooney, Jared Leto et les autres sont tous Charlie (Vidéo)
Golden Globes 2015 : George Clooney, Jared Leto et les autres sont tous Charlie (Vidéo)
Comme chaque année, c’est en ce mois de janvier que se déroulait la grande cérémonie des Golden Globes Awards. L’occasion de récompenser le meilleur du cinéma et de la télévision, mais aussi cette année de soutenir la France.
A lire aussi
Golden Globes 2017 : revoir la cérémonie en replay et noms des gagnants
News essentielles
Golden Globes 2017 : revoir la cérémonie en replay et...

C’est dans la nuit du 11 au 12 janvier que s’est déroulée la 72e cérémonie des Golden Globes Awards. Une cérémonie qui  était placée sous le signe des paillettes, du tapis rouge, mais aussi et surtout de « Je suis Charlie » puisqu’une large partie des stars présentes ont tenu à rendre hommage à la France et aux personnes décédées dans les attentats.

George Clooney est Charlie

Comme beaucoup de ses confrères, George Clooney arborait un badge “Je suis Charlie” sur son costume noir. Même chose pour son épouse Amal Alamuddin qui avait accroché son badge sur son sac. Mais l’acteur n’en est pas resté là et a décidé de rendre un autre hommage aux français lors de son discours sur scène où il a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière :

«Une dernière chose. Aujourd'hui était un jour extraordinaire. Des millions de personnes ont marché, pas juste à Paris mais dans le monde entier. Il y avait des chrétiens, des juifs, des musulmans, des leaders de tous les pays. Et ils n'ont pas défilé pour protester mais pour soutenir une idée: ''Nous ne marcherons pas dans la peur'' ». Et la star américaine de conclure par un « Je suis Charlie ».

Et les Clooney n’étaient pas seuls à rendre un vibrant hommage à Charlie Hebdo et aux français. C’était aussi le cas de Jared Leto qui a tenu à dire quelques mots (« On vous aime, je suis Charlie »), tandis que Helen Mirren, Diane Kruger, Kathy Bates, Joshua Jackson et Alexandre Desplat portaient une pancarte « Je suis Charlie » sur le tapis rouge.