Kendji Girac : ses parents, si fiers, se confient après son premier concert

Kendji Girac : ses parents, si fiers, se confient après son premier concert
Kendji Girac : ses parents, si fiers, se confient après son premier concert
Mercredi soir 14 janvier, Kendji Girac donnait son premier concert à Longjumeau dans l'Essonne. Après une soirée survoltée, les parents du chanteur de "Couleur Gitano" se sont confiés au Parisien.
A lire aussi
Les pères deviendraient-ils plus sexistes après la naissance de leur premier enfant ?
News essentielles
Les pères deviendraient-ils plus sexistes après la...

Le succès de Kendji Girac, vainqueur de la saison 3 de The Voice dépasse toutes les prévisions. Alors que la plupart des gagnants des télés-crochets de ces dernières années tombent pour la plupart rapidement dans l'oubli le plus total, le (très) jeune homme au regard de braise (il a dix-huit ans) est parvenu à se hisser tout en haut des ventes de disque en France.

"Couleur gitano", son premier tube, a été vu 31 millions de fois sur Youtube. Quant à "Andalouse", la chanson qui vous trotte dans la tête pour la journée, il a été vu 37 millions de fois. Des chiffres qui donnent le tournis et qui auraient pu effrayer le jeune homme à la veille de son premier essai sur scène. Cela se passait mercredi dernier à Longjumeau.

"Avec les drames de ces derniers jours, j'avais très envie de faire oublier au public ses soucis"

"Avant le concert, j'étais très stressé, je tournais comme un lion en cage", a confié Kendji Girac au journal Le Parisien, présent ce soir-là dans la salle, et qui rendait compte aujourd'hui de l'hystérie d'un public conquis par le jeune homme. Pourtant, celui-ci a douté : "avec les drames de ces derniers jours, j'avais très envie de faire oublier au public ses soucis, mais j'avais peur qu'il ne me suive pas..." Et pourtant. Après une heure et demi de show, la mission semblait accomplie, et les parents de Kendji très fiers, ainsi qu'ils l'ont témoigné au journal.

"Il est encore jeune, ce qui lui arrive est énorme"

"Il a tout pour lui, son sourire, il est beau, chante bien, joue bien. Ce qui fait surtout plaisir, c'est que les gens l'aiment aussi parce qu'il est gentil et simple", a ainsi déclaré Carmen, sa maman, avant d'expliquer qu'elle et Paul, son époux, avaient décidé de suivre leur fiston dans sa tournée. "Il est encore jeune, ce qui lui arrive est énorme", a-t-elle ajouté, avant de préciser que la famille avait même déménagé et quitté sa Dordogne pour s'installer en région parisienne et se rapprocher de la star des charts. Ravi de cette proximité avec les siens, Kendji a lui-même avoué "C'est très important d'avoir mes parents près de moi. C'est ma force." On est loin des frasques d'un Justin Bieber.

Et pour faire grimper le score d'"Andalouse" :