Taïg Khrys : Après la Tour Eiffel, en piste pour un nouveau record au Sacré-Cœur

Publié le Samedi 02 Juillet 2011
Taïg Khrys : Après la Tour Eiffel, en piste pour un nouveau record au Sacré-Cœur
Taïg Khrys : Après la Tour Eiffel, en piste pour un nouveau record au Sacré-Cœur
Dans cette photo : Christophe Lemaitre
Le triple champion du monde de roller sur rampe s’est lancé un nouveau défi. Aujourd’hui, Taïg Khrys s’envolera au-dessus de Paris sur un parcours impressionnant : depuis le parvis du Sacré-Cœur, le jeune homme s’élancera puis effectuera un saut en hauteur à plus de 50km/h. Frissons garantis !
À lire aussi

Il ne s’arrêtera donc jamais ! Après avoir glissé sur la Tour Eiffel et offert un spectacle mémorable aux téléspectateurs, Taïg Khrys va cette fois réaliser une prouesse encore plus impressionnante.

Sur une rampe de 50 m de long, le champion du monde s’élancera en passant sur les marches du square Louise-Michel, avant de rebondir sur un tremplin et effectuer un saut à 55km/h. Son objectif ? Battre le record du saut en longueur établi à 24m par l’américain Dany Way.

Taïg Khrys décrit cet exploit comme « un saut panoramique qui donnera l’illusion d’un vol au-dessus de Paris ». Il retombera 30m plus loin. Le sportif prépare ce saut depuis longtemps.

C’est à l’Insep (institut national de formation des sportifs de haut niveau) que le jeune homme s’entraine. Sans rampe de lancement, il prend son élan grâce à une simple voiture. « Je travaille mon saut tous les jours depuis un mois. J’ai déjà 1 000 sauts dans les jambes. J’en aurai encore autant d’ici au 2 juillet. Je saute déjà 14 m de long. Je vais augmenter ma performance progressivement dans les jours qui viennent » a déclaré le jeune homme.

A défaut d’être sur place, vous pourrez suivre l’événement en direct à 18h30 sur W9 !

Photo: © Yvan Travert/Photononstop

VOIR AUSSI

Christophe Lemaitre et Renaud Lavillenie battent leur record en athlétisme

Record: l’homme le plus vieux du monde nous a quittés à 114 ans

Quels sports pratiquer en couple ?

Dans l'actu