Eurovision 2015 : Lara Fabian en compétition pour l'Italie ?

Publié le Mercredi 11 Février 2015
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
Eurovision 2015 : Lara Fabian en compétition pour l'Italie ?
Eurovision 2015 : Lara Fabian en compétition pour l'Italie ?
Lara Fabian pourrait bien devenir, dans les prochains jours, la candidate officelle de l'Italie pour l'Eurovision 2015. La chanteuse représenterait une sérieuse rivale pour la concurrente française, Lisa Angell.
À lire aussi


Le 23 mai prochain, tous les yeux seront rivés sur Vienne où se tiendra la 60e édition de l'Eurovision. Si la France (et France Télévision) a déjà choisi sa représentante en la personne de Lisa Angell, l'Italie fait durer le suspense et ne connaîtra son futur candidat qu'à l'issue du festival de la chanson italienne de San Remo.

Le concours, qui sert de tremplin vers l’Eurovision, se tient jusqu'au 14 février, date à laquelle sera désigné l'heureux gagnant parmi les 20 finalistes de la compétition. Parmi les candidats de cette année, une chanteuse atypique puisqu'elle connaît déjà une renommée internationale : Lara Fabian.

L'interprète de « Je t'aime », d'origine sicilienne par sa mère bien que née en Belgique, pourrait bien s'imposer et gagner ainsi son ticket pour représenter l'Italie au concours européen en mai prochain. Un concours que Lara Fabian connaît bien pour y avoir déjà participé une première fois en 1998, année durant laquelle ella avait représenté le Luxembourg.

Si, pour le moment, rien n'est encore fait pour la chanteuse de 45 ans, l'espoir reste permis. Pour mettre toutes les chances de son côté, celle qui avait annulé sa tournée en France pour des raisons médicales l'an dernier, a prévu de chanter un morceau inédit, baptisé Voce : « Voce c’est une chanson que j’appelle parfois 'un fondu de nuages', elle porte la lumière. C’est une chanson qui peut emporter loin, comme un hymne », a déclaré Lara Fabian visiblement enthousiaste à l'idée de se retrouver parmi les finalistes du concours : « Je vis tout ça comme une fête. Le festival de San Remo me reconnecte à ma famille, à tous les moments fantastiques que j’ai vécus quand j’étais petite ».

Si Lara Fabian remporte le concours, elle pourrait très vite être donnée favorite pour l'Eurovision, par son talent mais aussi sa notoriété en Amérique du Nord, en Russie et plusieurs pays d'Europe comme le Portugal ou la France.