DSK bis : Qui est vraiment David Koubbi, l’avocat de Tristane Banon ?

DSK bis : Qui est vraiment David Koubbi, l’avocat de Tristane Banon ?
DSK bis : Qui est vraiment David Koubbi, l’avocat de Tristane Banon ?
Dans cette photo : Clara Morgane
Depuis plusieurs semaines, David Koubbi, l’avocat de Tristane Banon est omniprésent sur la scène médiatique. Alors que l’avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson semble en passe de perdre son affaire, son homologue français, lui, semble avoir le vent en poupe. Retour sur la carrière de ce spécialiste du droit de la presse.
A lire aussi
Affaire DSK : Tristane Banon déclare forfait
femmes
Affaire DSK : Tristane Banon déclare forfait

C’est à Toulouse que David Koubbi a obtenu sa maitrise en droit économique ainsi que son doctorat en droit de la presse. Ses diplômes de droit en poche, David Koubbi quitte Toulouse pour Paris afin de rejoindre le cabinet Rambaud-Martel.

Avec Benoît Pruvost, associé qu’il rencontre au sein du cabinet américain Hughes Hubbard & Reed, il lance son propre cabinet d’affaires situé place de l’Etoile.

Rapidement, il se fait connaitre du tout Paris en organisant de fastueux cocktails. Parmi ses clients « célèbres », on retrouve Jerôme Kerviel, l’ancien trader, Clara Morgane, Isabelle Adjani et Stéphane Delajoux qu’il a conseillé lors de son conflit avec Johnny Hallyday.

L’an dernier, lors du séisme en Haïti, le beau gosse aux allures d'acteur de série télé s’était fait remarquer pour sa participation active à la reconstruction du pays par le biais de l’association « SOS Haïti ».

En dehors de ses activités au barreau de Paris, c’est un romancier ( "Hélium et papillons") qui va publier son second ouvrage dans quelques mois. En outre, il est à l’origine du site internet Tokup, une plateforme de prestation de services dédiée aux particuliers.

Plus insolite, il produit les « Gérard de la politique », ces trophées qui dénoncent avec humour les travers des hommes politiques. Une prédiction pour les "Gérard" de l'an prochain: DSK vainqueur du trophée les "Coups bas de Koubbi"...

Il aime les caméras et les médias le lui rendent bien. En parallèle de la très (trop ?) médiatisée affaire DSK à New York, David Koubbi a su attendre sagement de son côté avant de surgir au moment opportun. Malin, l’avocat parisien n’a pas hurlé avec les loups lorsque DSK était à son plus mal.

C’est finalement hier qu'il a envoyé la plainte de sa cliente, Tristane Banon, pour tentative de viol.

Messieurs Collard et Vergès auraient-ils trouvé leur maître en la personne de David Koubbi ?

VOIR AUSSI

Tristane Banon dans la DSK frénésie

Tristane Banon : une autre 'affaire DSK' en France ?

DSK : Tristane Banon n'avait « rien vu venir »

Affaire DSK : Tristane Banon va porter plainte pour tentative de viol

Daddy Frénésie, de Tristane Banon

À voir
Aussi